Trevis Uhl
- Dés de vie : 9d10 (49 pv)
- Initiative : +5 (+1 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 6 mètres (4 cases); vitesse de base sans armure 9 m
- Classe d'armure : 22 (+0 Dex, +9 armure à plaques +2, +3 écu en acier +1), contact 10, pris au dépourvu 22
- Attaque de base/lutte : +9/+12
- Attaque : épée bâtarde +1 (+14 corps à corps, 1d10+6/17-20); ou arbalète de poing de maître (+11 distance, 1d4/19-20)
- Attaque à outrance : épée bâtarde +1 (+14/+9 corps à corps, 1d10+6/17-20)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m (taille 1,85 m)
- Attaques spéciales : -
- Particularités : -
- Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +7, Vol +6
- Compétences : Diplomatie +5, Dressage +6, Équitation +6, Escalade +4, Natation +9, Profession (brasseur) +7, Psychologie +5, Saut -1
- Dons : Arme de prédilection (épée bâtarde), Attaque en puissance, Expertise du combat, Maniement d'une arme exotique (arbalète de poing), Maniement d'une arme exotique (épée bâtarde), Prestige, Science de l'initiative, Science du critique (épée bâtarde), Spécialisation martiale (épée bâtarde), Tir à bout portant
- Facteur de puissance : 9
- Possessions : armure à plaques +2, écu en acier +1, épée bâtarde +1, arbalète de poing de maître, 20 carreaux, Cape de résistance +1, potion de Soins modérés (3), potion d'Endurance de l'ours (3)
- Alignement : neutre
- Source : Personnalités des Marches d'Argent
Trevis Uhl a servi pendant des années en tant que capitaine dans l'armée de Château-Zhentil. Lorsque la ville fût assiégée et embrasée par le feu sacré, il décida que continuer à se battre ici n'apporterait rien de plus qu'un suicide. Il quitta l'armée et utilisa ses économies pour acheter une modeste auberge dans la partie intacte de la ville, la baptisant Le Geste de défi.
Au cours de sa période d'aubergiste, Trevis fît la connaissance du sergent Garyth Ilgarn, qui aimait boire au comptoir de l'auberge malgré ses prix élevés. Les deux hommes devinrent amis à mesure de leur discussion sans fin sur la nature indésirable d'une vie dans l'armée Zhent. Ensemble, ils élaborèrent un plan pour conduire une bande de soldats partageant les mêmes idées et leurs familles vers l'ouest, vers les Marches d'argent, où d'autres Zhents retraités avaient paraît-il émigré ces dernières années. Le moment venu, les deux camarades conduisirent plus de 100 personnes saines et sauves à leur destination.
Aujourd'hui, Trevis est enthousiasmé par la perspective d'une nouvelle vie. Il souhaite sincèrement se construire un bon foyer pour lui et ses suivants, mais il sait qu'ils doivent gagner le respect et l'acceptation des habitants des Marches d'Argent, qui ont toutes les raisons de se méfier du Zhentarim. Trevis sait également qu'il est très possible que son groupe de colons contienne une ou plusieurs taupes qui espionnent pour le compte de ses anciens maîtres, et il a prévenu Garyth de garder un œil sur ces individus. S'il découvrait des espions Zhent, il a l'intention de les éliminer discrètement pour le bien de la communauté.