Table des matières
Tsuburu no oni
(Voir la page des oni de l'Outremonde)
- Dés de vie : 15d8+75 (142 pv)
- Initiative : -1 (-1 Dex)
- Vitesse de déplacement : 3 mètres
- Classe d'armure : 27 (-2 taille, -1 Dex, +20 armure naturelle), contact 7, pris au dépourvu 27
- Attaque de base/lutte : +15/+32
- Attaque : morsure (+22 corps à corps, 2d6+9)
- Attaque à outrance : morsure (+22 corps à corps, 2d6+9), 2 griffes (+17 corps à corps, 2d4+4)
- Espace occupé/allonge : 4,50 m / 4,50 m
- Attaques spéciales : aura de terreur, engloutissement, étreinte, ingestion de cadavres, pouvoirs magiques
- Particularités : immunité contre le poison, réduction des dégâts 15/jade, régénération 5, RM 26, résistance au feu, au froid et à l'aide (10), télépathie (30 m), transformation, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +14, Vol +7
- Compétences : Bluff +18, Concentration +23, Connaissances (Outremonde) +18, Détection +18, Diplomatie +4, Fouille +18, Intimidation +20, Perception auditive +18, Psychologie +16
- Environnement : Outremonde
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 16
- Trésor : normal
- Alignement : toujours chaotique mauvais
- Évolution possible : 16-24 DV (taille TC), 25-32 DV (taille Gig), 33-45 DV (taille C)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Guide de l’Orient
Les tsuburu no oni, rejetons du dernier des quatre seigneurs oni, sont l'incarnation d'une gloutonnerie démoniaque. Le premier Tsuburu no oni fut créé en tant que gardien, mais réclamait en échange un nombre faramineux d'apprentis, de gobelins faits prisonniers et de chevaux de monte qu'il dévorait. Désormais établi dans l'Outremonde, où ses rejetons et autres serviteurs lui assurent de toujours manger à sa faim, il engendre des rejetons à un rythme peu soutenu mais régulier, envoyant les plus repoussantes monstruosités, comme lui, dans l'Empire.
Un tsuburu no oni n'est rien d'autre qu'un gigantesque estomac recouvert d'une peau violette et formant une masse informe d'environ 5 m de diamètre pour un poids de 4000 kg. Deux petits bras sons plantés de chaque côté de son corps, une tête grotesque le surmonte et une rangées de longues piques orne son semblant de dos. Sa tête disparait derrière sa gueule immense, pourvue de deux rangées de dents et laissant apparaître une longue langue préhensile. Ses yeux et sa bouche ne sont que de minces fentes par rapport à cet orifice.
Combat
Les tsuburu no oni ne vivent que pour manger et sont en quête constante de nourriture (contrairement à leur géniteur, auquel on apporte sa pitance). Par “nourriture”, il faut entendre tout ce qui bougeait encore il y a quelques jours et qu'il découvre soit par ses propres moyens, soit sous l'effet d'une brise égarée, mais les tsuburu no oni préfèrent la nourriture qui se bat, donne des coups et hurle pendant qu'ils l'avalent.
Aura de terreur (Sur)
Les oni sont en permanence entourés d'une aura de teneur et de malfaisance. Les créatures présentes dans une zone de 9 m de rayon doivent réussir un jet de Volonté (DD 17) pour ne pas être secouées (une créature secouée subit un malus de moral de -2 à ses jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde).
Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde sont immunisées contre l'aura de terreur de cet oni pour 24 heures.
Étreinte (Ext)
Pour utiliser ce pouvoir, un tsuburu no oni doit toucher avec son attaques de morsure. S'il parvient à agripper sa victime, il peut tenter de l'engloutir.
Un tsuburu no oni qui touche avec son attaque de griffes saisit sa proie, comme ci-dessus. S'il assure sa prise, il soulève sa proie et, au titre d'une action de mouvement, l'amène Jusqu'à sa bouche, puis lui inflige automatiquement des dégâts de morsure.
Engloutissement (Ext)
Un tsuburu no oni peut tenter d'engloutir un adversaire agrippé de taille M ou inférieure en réussissant un jet de lutte. Une fois avalé, la créature subit 2d6+9 points de dégâts d'écrasement et 1d8 points de dégâts dus à l'acide par round passé dans le gosier de l'oni. Une proie avalée peut se libérer en ouvrant le gosier de l'oni de l'intérieur avec ses griffes ou au moyen d'une arme tranchante légère en infligeant 50 points de dégâts à l'estomac de le créature (CA 20). Une fois tirée d'affaire, une contraction musculaire instinctive referme la plaie une autre proie devra se frayer un chemin vers la liberté de la même façon.
L'estomac d'un tsuburu no oni peut contenir deux créatures de taille M, quatre de taille P, huit de taille TP, seize de taille Min ou trente-deux de taille I.
Ingestion de cadavres (Sur)
Quand une proie avalée meurt dans son estomac, l'oni se nourrit de ses chairs et de son énergie vitale. Toutes les trois créatures qu'il engloutit de la sorte, il gagne 1 DV et ses valeurs de Force et de Constitution, ainsi que son bonus d'armure naturelle augmentera de +1. Ses bonus de base à l'attaque et aux sauvegardes augmentent comme pour un Extérieur de son nombre de dés de vie et il obtient les points de compétence, les dons et les augmentations de caractéristiques normalement dus à chaque nouveau DV. Le tsuburu no oni n'évolue que lorsqu'il ingère les cadavres de créatures ayant des dés de vie ou des niveaux au moins égaux au sien.
Cette attaque spéciale détruit totalement le corps de la victime et interdit donc toute forme de Rappel à la vie ou Résurrection nécessitant au moins une partie de la dépouille. Seuls les sorts Souhait, Miracle et Résurrection suprême peuvent ramener le personnage à la vie, et encore ont-ils 50% de chances d'échouer. Le test se joue lors de la première tentative pour chaque créature ingérée, et, s'il échoue, aucune magie mortelle ne pourra ramener la victime à la vie.
Note de l'archiviste draconique : Ce pouvoir a été calqué sur celui du barghest, et sur l'évolution de celui-ci entre la version 3.0 et 3.5, afin de respecter l'équilibrage du jeu.
Pouvoirs magiques
À volonté : Anathème (DD 18), Nuée de la Souillure (DD 21), Télékinésie (DD 22), Téléportation suprême (l'oni et 50 kg d'objets seulement - les proies avalées ne comptent pas dans cette limite), Ténèbres profondes. Un tsuburu no oni utilise ces pouvoirs comme un maho-tsukai de niveau 15 (jet de sauvegarde contre un DD de 17 + niveau du sort).