Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:tyrannœil

Tyrannœil
Source : Manuel des Monstres

Une sphère boursouflée flotte devant vous, dominée par un œil central et une large gueule garnie de dents acérées. Des appendices s'achevant chacun par un petit globe oculaire poussent au sommet de son crâne.

Le tyrannœil, ou a globe aux mille yeux, est un monstre cauchemardesque redouté par l'ensemble des aventuriers.
Il parle le commun et sa propre langue.

Combat

L'arme principale d'un tyrannœil ou d'un gauth est l'ensemble de ses rayons oculaires.

Rayons oculaires (Sur)

Chacun des petits yeux d'un tyrannœil est capable de tirer un rayon magique à chaque round par une action libre. Au cours d'un round, il ne peut se servir que de deux (gauth) ou trois (tyrannœil) yeux dans un arc de 90° donné (haut, devant, derrière, à gauche, à droite ou bas). Les autres yeux ne peuvent être utilisés que dans les directions restantes. Le tyrannœil peut tourner ou incliner son corps afin de changer les rayons utilisés chaque round.
Chaque oeil produit reffet d'un sort au niveau 8 (gauth) ou 14 (tyrannœil) de lanceur de sorts et suit les règles des rayons.

Vision à 360° (Ext)

Les tyrannœils sont exceptionnellement vigilants et prudents. Leurs multiples yeux leur confèrent un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Fouille, tout en empêchant leurs ennemis de les prendre en tenaille.

Vol (Ext)

Le corps des tyrannœils flotte naturellement, ce qui leur permet de se déplacer dans les airs à une vitesse de 6 mètres. Ils bénéficient également en permanence de l'effet du sort Feuille morte à une portée personnelle.

creature/tyrannœil.txt · Dernière modification : 2020/06/24 08:48 de 127.0.0.1