Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
- Dés de vie : 38d8+646 (817 pv)
- Initiative : +14 (+14 Dex)
- Vitesse de déplacement : 24 mètres (16 cases), escalade 12 m
- Classe d'armure : 52 (+14 Dex, -1 taille, +29 armure naturelle), contact 23, pris au dépourvu 38
- Attaque de base/lutte : +38/+56
- Attaque : corne (+51 corps à corps, 10d6+21/19-20 plus diminution permanente de Sagesse)
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : aura de confusion, diminution permanente de Sagesse, pouvoirs magiques
- Particularités : réduction des dégâts (10/Bien et épique), guérison accélérée (20), régénération (5), résistance à l'électricité (30), RM 39, vision aveugle (150 m), vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +37, Vig +40, Vol +41
- Compétences : Acrobaties +59, Art de la magie +52, Artisanat (Alchimie) +52, Concentration +58, Connaissances (exploration souterraine, histoire, folklore local, mystères, nature, religion, plans) +52, Déplacement silencieux +55, Détection +55, Diplomatie +22, Discrétion +51, Équilibre +18, Escalade +32, Évasion +55, Fouille +52, Intimidation +59, Natation +55, Perception auditive +55, Psychologie +55, Saut +59, Utilisation d'objets magiques +59
- Dons : Attaque en puissance, Attaques réflexes, Enchaînement, Magie de guerre, Magie résiliente (Déplacement), Magie résiliente (Peau de pierre), Magie résiliente (Rapidité), Réflexes épiques, Réflexes surhumains, Science des attaques réflexes, Science du critique (corne), Sort baladeur (Arrêt du temps), Succession d'enchaînements
- Environnement : quelconque
- Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-6)
- Facteur de puissance : 27
- Trésor : normal
- Alignement : généralement neutre mauvais
- Évolution possible : par une classe de personnage
- Ajustement de niveau : -8¹
- Source : Campagnes légendaires
Note de l'archiviste draconique : Nous avons du remplacer les compétences supprimées : Connaissances (morts-vivants) est devenue Connaissances (exploration souterraine) et Scrutation est devenu Utilisation d'objets magiques.
¹Note de l'archiviste draconique : Cette valeur n'est pas directement donnée dans Campagnes légendaires comme un ajustement de niveau, mais est déduite du niveau global équivalent qui est donné (la version 3.0 fonctionnait différemment sur ce point que la version 3.5). Celle-ci peut paraître très basse, mais est à comparer à un personnage épique de même niveau.
Les seigneurs d'un monde fort éloigné du multivers viennent parfois répandre la démence dans notre réalité pour la corrompre à leur image. Un uvuudaum est le représentant d'un monde distant où les règles de la réalité sont perverties, insensées. Quand un uvuudaum se manifeste dans un monde normal, c'est sous forme d'une horreur indicible.
Doté d'un torse humanoïde duquel sortent deux bras humains, l'uvuudaum marche sur six autre bras écartés comme les pattes d'une araignée, parfois drapés d'un ample “pagne”. Mais, plus hideux que tout, un appendice tentaculaire remplace sa tête, terminé par une corne dure comme l'acier.
Les uvuudaums proviennent de l'espace interplanaire, dont les règles sont aux antipodes de la géométrie planaire standard. Les entités qui y demeurent sont à peine ébauchées, différentes et étranges. Hors du temps, ces créatures innommables murmurent d'affreux secrets à ceux qui osent les écouter. Les uvuudaums sont partie intégrante de ce délire, qu'ils adorent inoculer aux réalités plus structurées par leur seule présence.
Les uvuudaums peuvent communiquer via télépathie avec n'importe quelle créature dotée de langage dans un rayon de 150 mètres.
Combat
Les créatures confrontées à un uvuudaum peuvent être affectées par son aura de confusion. Ceux qui ne perdent pas la raison sont la proie de ses pouvoirs magiques. Les créatures qui combattent un uvuudaum au corps à corps risquent d'être frappées par sa corne, qui inflige des dégâts considérables en plus d'une diminution permanente de Sagesse. Un uvuudaum ne néglige jamais Rapidité, Déplacement et Peau de pierre s'il a le temps de les préparer.
Aura de confusion (Sur)
Ce pouvoir a l'effet d'un sort de Confusion permanent, dans un rayon de 9 mètres. Les victimes potentielles ont le droit d'effectuer un jet de Volonté (DD 47) pour résister à la confusion. Ceux qui sont affectés peuvent effectuer un nouveau jet de sauvegarde tous les 4 rounds pour en surmonter les effets. Une fois qu'elle a résisté, une victime est immunisée contre l'aura de confusion de cet uvuudaum pendant 24 heures.
Diminution permanente de Sagesse (Sur)
Ce pouvoir inflige une diminution permanente de 2d4 points de Sagesse quand l'adversaire est touché par la corne de la créature (perte doublée sur un jet critique) : le coup suscite des visions incompréhensibles et obscènes dans l'esprit de la victime, ce qui provoque la perte de Sagesse. La créature regagne 5 points de vie perdus (10 sur un coup critique) dès qu'elle fait perdre de la Sagesse. Si elle dépasse ainsi son total de points de vie, les points venant en excès sont des points de vie temporaires. Ces points de vie temporaires perdurent au maximum une heure. On peut éviter la perte de Sagesse en effectuant un jet de Vigueur (DD 47).
Pouvoirs magiques
Armure de mage, bouclier, confusion, coup au but, déplacement, dissipation suprême, éclair, invisibilité, peau de pierre, porte dimensionnelle, projectile magique, rapidité et toile d'araignée à volonté ; changement de plan, cône de froid, désintégration, domination, éclair multiple, mur de force, rayons prismatiques, scrutation et téléportation suprême 3 fois par jour ; arrêt du temps, cloué au ciel, double temporel et résurrection à retardement 1 fois par jour. Niveau de lanceur de sorts : 27 ; DD du jet de sauvegarde égal à 28 + niveau de sort.
Régénération (Ext)
Les armes saintes, le froid et le feu infligent des dégâts normaux aux uvuudaums.