Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:vampire_sauteur

Vampire sauteur

Note de l'archiviste draconique : Cette créature a un BBA correspondant à son nombre de DV, et non la moitié comme devrait l'avoir un mort-vivant, mais il n'y a pas eu d'errata à ce sujet (cela a au contraire été confirmé dans la mise à jour des créatures du Guide de l’Orient.


Quand un cadavre n'est pas enterré selon le rituel approprié ou l'est dans un endroit néfaste, il revient souvent à une vie impie sous la forme d'un vampire sauteur mû par une soif inextinguible de tuer des êtres vivants. Le corps est animé par le po, la partie maléfique de l'âme du défunt; le hun (la partie bienveillante) a rejoint l'au-delà. Sans cette partie, le corps n'est pas véritablement vivant et conserve donc une certaine rigidité cadavérique. Le spectacle de ces créatures sautillant de-ci de-là en quête de victimes pourrait paraître ridicule si elles n'étaient pas des adversaires si redoutables.
Ce retour à la vie donne aux vampires sauteurs une teinte verte à leur peau, des crocs et des griffes tranchantes comme des rasoirs apparaissent. Ils sont d'ordinaire vêtus de vêtements funéraires - récents ou partant en lambeaux.
Les vampires sauteurs ne parlent jamais, mais comprennent le commun.

Combat

Les vampires sauteurs ne sont pas aussi intelligents et complexes que les vampires classiques de D&D. Ils se comportent plus comme des animaux enragés, attaquant avec leurs crocs et leurs griffes sans se soucier d'une éventuelle tactique ou stratégie.

Malédiction du vampire (Sur)

Tout humanoïde touché par les griffes d'un vampire sauteur doit réussir un jet de Vigueur (DD 13) s'il ne veut pas subir une malédiction qui va le transformer à son tour en vampire sauteur. Pendant 1d4+1 jour, la victime va se transformer lentement en vampire : ses dents vont apparaître, de même que ses griffes et il va devenir plus bestial. Pour mettre un terme à cette transformation, la victime doit bénéficier du sort Délivrance des malédictions avant que le processus ne soit complètement achevé. Chaque heure passée à sautiller ou danser sur du riz gluant pur repousse la fin de la transformation d'un jour (comme pour beaucoup d'effort physique, un personnage ne peut danser sur du riz gluant que dans les limites de sa résistance : dès la fin de la première heure, le personnage subit 1 point de dégâts non-létal cumulatif par heure supplémentaire : 1 point pour la première heure supplémentaire, 2 points pour la deuxième, …). Une fois la transformation achevée, la malédiction ne peut être annulée qu'au moyen des sorts Miracle ou Souhait.

Détection de respiration (Sur)

Les vampires sauteurs ne peuvent voir les créatures vivantes et ne peuvent détecter leur présence qu'à leur respiration. Ce pouvoir permet au vampire de ne pas être trompé par les pouvoirs magiques, notamment l'invisibilité, qui agissent sur la vue. Considérez ce pouvoir comme le pouvoir spécial vision aveugle dès qu'il s'agit d'adversaires vivants et respirant; il a une portée de 36 m. À l'inverse, un vampire sauteur ne peut détecter la présence des créatures qui ne respirent pas - ou retiennent leur respiration (un personnage inconscient respire, un personnage ne peut se suicider en retenant sa respiration). Le vampire sauteur, du fait de son regard de mort-vivant, voit les créatures qui ne sont pas vivantes et qui ne respirent pas.

creature/vampire_sauteur.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1