Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:vampirien

Vampirien


Cette créature à l'air sauvage dégouline littéralement de Mal. Ses vêtements sont de belle facture mais dans un état de délabrement avancé. Une paire de canines menaçantes illumine sa bouche rouge sombre.

Le vampirien est un mort-vivant qui apparaît quand un vampire tue un mortel. Comme son créateur, il est lié à son cercueil et à la terre dans laquelle il a été enseveli.
Le vampirien a le même aspect que de son vivant, sauf que ses traits durcis lui donnent l'air d'un prédateur.
Il parle le commun.

Combat

Le vampirien se sert de sa force inhumaine pour vaincre ses adversaires, en les martelant de ses poings ou en les projetant violemment contre les murs. Ses pouvoirs d'état gazeux et de vol lui permettent d'attaquer quand ses proies sont les plus vulnérables.

Absorption d'énergie (Sur)

Toute créature vivante touchée par l'attaque de coup d'un vampirien acquiert 1 niveau négatif. Le jet de Vigueur nécessaire pour dissiper chaque niveau négatif s'accompagne d'un DD de 14. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Pour chaque niveau ainsi conféré, le vampirien gagne 5 points de vie temporaires.

Absorption de sang (Ext)

Le vampirien peut boire le sang d'un être vivant en réussissant un test de lutte pour planter ses crocs dans sa gorge. S'il parvient à immobiliser son adversaire, il lui vole son fluide vital, ce qui se traduit par une diminution permanente de 1d4 points de Constitution par round. Chaque fois qu'il réussit cette attaque, il gagne 5 points de vie temporaires.

Domination (Sur)

Le vampirien peut réduire à néant la volonté de sa proie en la regardant droit dans les yeux. L'utilisation de ce pouvoir est similaire à une attaque de regard, si ce n'est que le vampirien doit la décider (il lui en coûte une action simple, et seule la créature qu'il fixe est en danger, pas les autres). La cible doit réussir un jet de Volonté (DD 14) pour ne pas tomber instantanément sous la coupe du vampirien, comme si elle était affectée par le sort Domination (niveau 5 de lanceur de sorts). Ce pouvoir a une portée de 9 mètres. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.

État gazeux (Sur)

Le vampirien peut se transformer en brume à volonté, comme grâce à Etat gazeux (niveau 6 de lanceur de sorts, action simple). Il peut rester dans cet état indéfiniment et bénéficie alors d'une vitesse de déplacement en vol de 6 mètres par round (manœuvrabilité parfaite).

Guérison accélérée (Ext)

Le vampirien soigne 2 points de dégâts par round à condition qu'il lui reste au moins 1 point de vie. S'il tombe à 0 point de vie ou moins, il passe automatiquement en état gazeux et tente de s'enfuir. Il doit atteindre son cercueil dans les 2 heures qui suivent sous peine d'être irrémédiablement détruit (pendant ce laps de temps, il peut parcourir jusqu'à 15 kilomètres). Une fois à l'abri dans son cercueil, il est sans défense. Il remonte à 1 point de vie après s'être reposé pendant 1 heure, après quoi il n'est plus sans défense et le processus de guérison accélérée reprend normalement (2 points de vie par round).

Pattes d'araignée (Ext)

Le vampirien peut escalader les surfaces les plus abruptes comme s'il bénéficiait de l'effet du sort Pattes d'araignée.

Compétences

Le vampirien bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Bluff, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Fouille, Perception auditive et Psychologie.

Faiblesses du vampirien

Malgré ses nombreux pouvoirs, le vampirien possède certaines faiblesses.

Repousser un vampirien

Le vampirien ne supporte pas l'odeur de l'ail et n'entre jamais dans un lieu qui en est imprégné. De même, il recule devant les miroirs et les symboles sacrés, pour peu que ces derniers soient brandis avec conviction. À noter que ces objets l'empêchent juste de s'approcher, ils ne lui font aucun mal. Il doit se tenir à 1,50 mètre au moins de la créature brandissant le miroir ou le symbole sacré et ne peut toucher ou porter une attaque de corps à corps contre celle-ci jusqu'au terme de la rencontre. On empêche un vampirien de s'approcher au prix d'une action simple.
Le vampirien ne peut pas traverser un cours d'eau à gué ou à la nage, mais il est possible de le lui faire franchir en le transportant dans son cercueil ou dans un bateau. Il ne peut pas entrer chez quelqu'un sans y avoir été invité par le propriétaire des lieux ou un membre de sa famille. Par contre, il peut pénétrer dans les lieux publics, qui sont par définition ouverts à tout le monde.

Tuer un vampirien

Quand un vampirien se retrouve à 0 point de vie ou moins, il est hors de combat, mais revient vite à la vie s'il peut rejoindre son cercueil (voir plus haut). Néanmoins, certaines actions permettent de le tuer.
Tout vampirien directement exposé aux rayons du soleil est instantanément désorienté, il n'a plus droit qu'à une action de mouvement ou d'attaque et est détruit à tout jamais lors du round suivant s'il ne parvient pas à se mettre à l'abri. De la même manière, plonger un vampirien dans un cours d'eau lui fait perdre un tiers de ses points de vie par round et le détruit à la fin du troisième round.
Planter un pieu dans le cœur d'un vampirien le tue également, mais il revient à la vie dès que le pieu est ôté, à moins que son corps n'ait été détruit au préalable. Après avoir planté leur pieu, les chasseurs de vampirien ont l'habitude de trancher la tête du mort-vivant et de lui remplir la bouche d'hosties (ou de l'équivalent, selon leur religion).

creature/vampirien.txt · Dernière modification : 2022/10/17 13:19 de natakusq