Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:ver_de_baine

Ver de Baine


Ces créatures malfaisantes ressemblant aux nagas peuvent se servir d’objets magiques et lancer de sorts, ce qui fait d'eux des adversaires redoutables.
Les vers de Baine ont un corps serpentin de couleur sombre et une grosse tête aux traits humanoïdes. Leur peau est d’un violet-vert sombre, leurs yeux brillants sont blanc-vert et leur queue brunâtre. De minuscules tentacules forment un cercle autour de leur bouche; la créature ne peut se servir de ces pédoncules - qui ne sont pas assez puissants pour cela - pour manier une arme, mais elle s’en sert pour porter, manipuler ou transporter de petits objets tels que des anneaux, des clés, des baguettes et des bouts de nourriture. Les vers de Baine respirent aussi facilement sous l'eau qu'à l'air libre.
Les vers de Baine parlent le commun, le draconique et l’orque d'une horrible voix sifflante.

Combat

Les vers de Baine attaquent avec leur morsure et le dard situé au bout de leur queue : ces deux armes naturelles peuvent leur servir à inoculer leur venin à leur proie. Et en complément de ces modes d’attaques physiques, les vers de Baine disposent d’un large éventail de pouvoirs magiques.

Sorts

Les vers de Baine ont les capacités magiques combinées d'un prêtre et d'un magicien du niveau 6; ils ont accès aux sorts des domaines de l'Eau, de la Magie et du Mal. Les composantes de tous les sorts que maîtrisent les vers de Baine sont uniquement verbales; la créature peut lancer un sort par round, au titre d’une action libre, tout en attaquant.

Sorts de prêtre courants (5/4/4/3)

Venin (Ext)

Tout personnage touché par un coup de queue ou la morsure d'un ver de Baine doit réussir un jet de Vigueur (DD 18) pour éviter que la créarure ne lui inocule son venin. Effet initial : perle temporaire de 2d4 points de Constitution; effet secondaire : inconscience pendant 1d3 heures. En outre, la peau autour de la blessure prendra une couleur bleue.

Objets magiques

Les vers de Baine collectionnent les objets magiques et les utilisent sans restriction. Grâce à leurs tentacules buccaux, ils peuvent porter ou manipuler des amulettes, des anneaux, des baguettes, des sceptres, des potions et autres objets de petite taille.

Résistance à la pétrification (Ext)

Les vers de Baine bénéficient d’un bonus de +3 à leurs jets de résistance contre la pétrification.

Dans les Royaumes

Connues à l’origine pour avoir passé de multiples alliances avec les prêtres de Baine (et baptisées en conséquence), ces créatures sont désormais alliées aux membres de l'église de Cyric ou poursuivent les buts malfaisants qui leur sont propres. On sait que deux temples cyricistes d'importance de Faerûn abritent des vers de Baine : les Tours jumelles de l'Eternelle éclipse et la Maison de Cyric à Fort-crâne. On sait également que des vers de Baine œuvrent avec le Zhentarim occidental basé à Sombrefort, contre le Zhentarim oriental, qui suit Iyachtu Xvim.

creature/ver_de_baine.txt · Dernière modification : 2023/09/17 02:19 de natakusq