Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
- Type et taille : Aberration de taille G
- Dés de vie : 42d8+546 plus 20 (755 pv)
- Initiative : +11 (+7 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 15 mètres (10 cases), vol 27 m (parfaite)
- Classe d'armure : 40 (+7 Dex, -1 taille, +24 armure naturelle), contact 16, pris au dépourvu 33
- Attaque de base/lutte : +31/+47
- Attaque : dard (+43 corps à corps, 1d6+12/19-20 et venin)
- Attaque à outrance : dard (+43 corps à corps, 1d6+12/19-20 et venin), 4 pinces (+41 corps à corps, 2d8+6/19-20), morsure (+40 corps à corps, 3d6+6 et venin)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : aura de camouflage, aura dévorante, présence terrifiante, venin
- Particularités : guérison accélérée (10), immunisé contre les effets mentaux, odorat, réduction des dégâts (10/épique), RM 34, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +21, Vig +27, Vol +38
- Compétences : Connaissances (nature) +22, Déplacement silencieux +27, Détection +33, Discrétion +19, Perception auditive +37, Premiers secours +19, Saut +32
- Dons : Arme de prédilection (dard), Arme de prédilection (pinces), Attaque en puissance, Attaques multiples, Attaques réflexes, Enchaînement, Esquive, Rapidité aveuglante, Robustesse épique, Science de la bousculade, Science de l'initiative, Science du critique (dard), Science du critique (pinces), Succession d'enchaînements, Vigilance
- Environnement : quelconque
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 24
- Trésor : normal
- Alignement : généralement loyal neutre
- Évolution possible : 43-52 DV (taille G), 53-70 DV (taille TG)
- Ajustement de niveau : +0¹
- Source : Campagnes légendaires
Note de l'archiviste draconique : Le profil du Vermiurge indiquait dans ses attaques spéciales “pouvoirs magiques”, mais ceux-ci ne sont pas détaillés (par oubli, ou parce qu'il n'en possède en fait pas). Nous avons supprimé cette mention.
¹Note de l'archiviste draconique : Cette valeur n'est pas directement donnée dans Campagnes légendaires comme un ajustement de niveau, mais est déduite du niveau global équivalent qui est donné (la version 3.0 fonctionnait différemment sur ce point que la version 3.5). Celle-ci peut paraître très basse, mais est à comparer à un personnage épique de même niveau.
Si les scarabées piquants, les scorpions et les insectes mortels ont des dieux, ce sont les vermiurges.
Un vermiurge est toujours nappé d'une nuée d'insectes qui le rend difficile à distinguer. Derrière ce nuage, on trouve un corps de 3 mètres de long ressemblant à un scorpion, mais doté d'un thorax étendu supportant une paire de pinces supplémentaire. Il est pourvu d'ailes de libellule qui lui permettent de voler.
Ces créatures se contentent généralement de parcourir les friches, les déserts et les prairies, en communion parfaite avec la désolation et les rares congénères inférieurs qu'ils rencontrent. Parfois, pour d'obscures raisons, un vermiurge se rend dans un territoire peuplé et verdoyant, semant la pestilence et la mort dans son sillage.
Les vermiurges parlent le terreux.
Combat
Le plus terrible aspect d'un vermiurge est son aura dévorante qu'il utilise avec une efficacité meurtrière.
Aura dévorante (Sur)
Un vermiurge est constamment sous l'effet d'un pouvoir semblable au sort Couronne de vermine comme s'il était lancé par un jeteur de sorts de niveau 42. Comme avec ce sort, le vermiurge peut complètement supprimer l'aura d'insectes s'il le désire. L'aura dévorante d'un vermiurge se reconstitue constamment à un rythme de 200 vermines par round (durée illimitée). Quand les vermines meurent, qu'elles soient tuées ou infligent des dégâts à quelque autre créature, l'aura ne disparaît pas définitivement, même si toutes les vermines sont tuées ou si les 1 000 vermines infligent leurs dégâts en 1 round. Dès qu'une vermine est reconstituée, elle participe normalement à l'effet de couronne de vermine.
Aura de camouflage (Ext)
L'aura de camouflage du vermiurge lui procure constamment un camouflage supérieur et toutes les attaques portées contre lui ont donc 40 % de chances de le rater.
Présence terrifiante (Ext)
Ce pouvoir agit dès que le vermiurge déclenche son aura dévorante. Il affecte seulement les ennemis qui ont moins de DV ou de niveaux que la créature. Les êtres affectés doivent effectuer un jet de Volonté (DD 48) pour éviter d'être secoués. Ceux qui réussissent le jet sont immunisés contre la présence terrifiante du vermiurge pour une journée.
Venin (Ext)
Dard ou morsure, Vigueur (DD 44) ; effet initial : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution, effet secondaire : affaiblissement temporaire de 2d6 points de Constitution.