- Dés de vie : 9d12+27 (99 pv)
- Initiative : +2 (+2 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases); vitesse de base 12 mètres
- Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +6 armure de peau +3), contact 12, pris au dépourvu 16
- Attaque de base/lutte : +9/+13
- Attaque : Crocs de l'égide (+18 corps à corps, 1d10+10/19-20×3; ou +16 distance, 1d10+8/19-20×3)
- Attaque à outrance : Crocs de l'égide (+18/+13 corps à corps, 1d10+10/19-20×3)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m (taille : 2,05 m)
- Attaques spéciales : -
- Particularités : déplacement accéléré, illettrisme, rage de berserker (3/jour), esquive instinctive supérieure, sens des pièges(+3), réduction des dégâts (1/-)
- Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +4
- Compétences : Artisanat (ferronnerie) +5, Connaissances (folklore du Nord) +3, Détection +8, Dressage +5, Équitation +5, Escalade +10, Intimidation +5, Natation +2, Perception auditive +8, Saut +10, Survie +13
- Facteur de puissance : 9
- Alignement : Chaotique bon
- Source : Les Marches d'Argent
Note de l'archiviste draconique : Les 3 points de compétences dépensés en Sens de l'orientation, compétence supprimée, ont été répartis dans Détection, Perception auditive et Survie.
Rage de berserker : les changements suivants perdurent tout au long de la rage de Wulfgar :
- Dés de vie : 9d12+45 (117 pv)
- Classe d'armure : 16, contact 10, pris au dépourvu 14
- Attaque de base/lutte : +9/+15
- Attaque : Crocs de l'égide (+20 corps à corps, 1d13+8/19-20×3; ou +16 distance, 1d10+10/19-20×3)
- Attaque à outrance : Crocs de l'égide (+20/+15 corps à corps, 1d13+8/19-20×3)
- Jets de sauvegarde : Vig +11, Vol +6
Sa rage dure 8 rounds, puis il est fatigué et le restera pour le reste de la rencontre.
Wulfgar est l'un des plus célèbres barbares uthgardts à avoir jamais quitté le Nord. Il était le fils d'un membre important de la tribu de l'Élan installée dans le lointain Valbise. Son père était loyal et entièrement dévoué à sa tribu, sauf à son chef à qui il ne prêtait aucun soutien. Dans l'espoir de forger une nouvelle vie pour lui et sa famille, le père de Wulfgar s'apprêta à entreprendre une grande quête qui lui permettrait, une fois son terme atteint, de détrôner le chef de la tribu, mais il fut tué au combat avant d'avoir pu terminer sa quête.
Après la mort de son père, Wulfgar rencontra Bruenor Marteaudeguerre, le vieux nain qui allait devenir son ami de toujours et son père adoptif, le jour où les tribus barbares réunies essayèrent d'envahir les dix villes de Valbise. Le nain vainquit Wulfgar au combat, mais décelant une certaine intelligence dans le comportement de ce jeune garçon, il lui laissa la vie sauve. En échange, il lui réclama cinq années de servitude. Wulfgar détesta cet accord, mais ces cinq année passées auprès de Bruenor changèrent sa vie. Le nain devint son mentor et, au fil des ans, Wulfgar apprit énormément du monde qui l'entourait. Plus important encore, Bruenor lui apprit la valeur de la patience et de l'honneur, et il s'efforça de s'imprégner de ces qualités.
Après avoir tué le grand dragon blanc Glacemort en compagnie du célèbre Drizzt Do'Urden, Wulfgar tenta de s'emparer du commandement de la tribu de l'Élan dont il tua le chef. Alliant sa tribu avec la population des dix villes de Valbise, il réussit à vaincre un de leurs ennemis communs, puis il transmit le commandement de la tribu à son plus fidèle compagnon.
Aidé de Bruenoret de Drizzt, ainsi que de ses compagnons Régis le halfelin et Catti-Brie (qu'il épousa par la suite), Wulfgar participa à de nombreuses aventures, dont celle qui lui permit de découvrir et de reconquérir Castelmithral. Ses amis le crurent mort après s'être apparemment sacrifié pour les sauver d'une servante de Lolth, mais ils découvrirent plus tard que Wulfgar avait été fait prisonnier par un démon. Ayant réussi à s'échapper de l'Abysse, Wulfgar parcoure de nouveau le Nord en quête d'aventures.