Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:yattoko_no_oni

Yattoko no oni
(Voir la page des oni de l'Outremonde)


Bien qu'il présente une certaine ressemblance avec la mante religieuse, le yattoko no oni n'est rien d'autre qu'un tube digestif pourvu de neuf membres (tête comprise) terminés pat des pinces qui lui permettent de mettre la nourriture dans son énorme gueule. Son corps est semblable, la couverture chitineuse en plus, à celui d'une plante carnivore - une enveloppe en forme de gousse de 5 m terminée par une gueule hérissée de dents. La tête, située à une des extrémités, est pourvue de deux immenses yeux à facettes et d'une paire de mandibules qui ne lui servent qu'à agripper ses proies et à les enfourne dans sa gueule. Deux pattes munies de pinces supportent le corps de la créature à l'autre bout; entre les deux extrémités, six longs appendices insectoïdes, terminés eux aussi par une paire de pinces.

Combat

Les yattoko no oni habitent les régions désertiques de l'Outremonde, où ils s'enterrent dans le sable en attendant une proie. Quand l'oni détecte un mouvement en surface, il se débarrasse brutalement du sable qui le recouvre, surgissant au-dessus de sa proie et l'attaquent avec ses longs membres pourvus de pinces. Ces dernières sont incroyablement tranchantes et peuvent faire un critique sur un 19 ou un 20.

Aura de terreur (Sur)

Les oni sont en permanence entourée d'une aura de teneur et de malfaisance. Les créatures présentes dans une zone de 9 m de rayon doivent réussir un jet de Volonté (DD 20) pour ne pas être secouées (une créature secouée subit un malus de moral de -2 à ses jets d'attaque de dégâts et de sauvegarde).
Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde sont immunisées contre l'aura de terreur de cet oni pour 24 heures.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, un yattoko no oni doit réussir une attaque avec une de ses griffes. S'il assure sa prise il soulève sa proie et, au titre d'une action de mouvement, l'amène jusqu'à sa bouche, puis lui inflige automatiquement des dégâts de morsure et peut tenter de l'engloutir.

Engloutissement (En)

Un yattoko no oni peut tenter d'engloutir un adversaire agrippé de taille M ou inférieure en réussissant un jet de lutte. Une fois avalé, la créature subit 1d8 points de dégâts dus à l'acide par round passé dans l'estomac de l'oni. Elle peut s'échapper en ouvrant de l'intérieur les mâchoires de l'oni. Pour cela, la créature doit réussir un jet de lutte contre l'oni (si ce dernier est déjà mort, l'oni fait 10 sur son jet de butte mais un individu se trouvant à l'extérieur peut essayer d'ouvrir les mâchoires lui aussi).

Pouvoirs magiques

À volonté - Nuée de la Souillure (DD 24), Nuée grouillante, Profanation, Ténèbres profondes; trois fois/jour : Aura de la Souillure (DD 29). La créature utilise ces pouvoirs comme un maho-tsukai de niveau 14 (jet de sauvegarde contreun DD 20 + niveau du sort).

creature/yattoko_no_oni.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1