Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:zovvut

Ceci est une ancienne révision du document !


Zovvut
(Voir la page des démons)


Les zovvuts sont les pions d'un terrible prince démon. Le premier d'entre eux fut créé à la suite d'horribles rites sanguinaires, il y a des siècles de cela. Les rumeurs lient les zovvuts au maître des démons et de la nécromancie, connu sous le nom d'Orcus. Cependant, le secret de leur création s'est largement répandu chez les seigneurs de l'Abysse. À présent, on peut trouver des zovvuts dans de nombreuses régions des Abysses aussi bien que sur le plan Matériel, obéissant aux désirs de quiconque est assez puissant pour les intimider au point de les soumettre.
Les zovvuts sont souvent utilisés par des agents diaboliques en coordination avec d'autres démons plus combatifs (ces derniers gardant les adversaires à distance pendant que le regard dévitalisant des zovvuts les annihile). Les zovvuts détestent toutes les créatures ayant le pouvoir de les contrôler et, comme la plupart des démons, ils cherchent toujours à les trahir et à saper leur autorité.
Un zovvut est une créature de forme humanoïde, musclée, à la peau pâle et sans pilosité. Ses bras se terminent par des griffes tranchantes et crantées, qui sont spécialement conçues pour hacher la chair. Des ailes couvertes de plumes se déploient de chaque côté du zovvut en partant de ses épaules. Un troisième œil se trouve au centre de son front.

Combat

Les zovvuts n'ont pas peur du combat. Même s'ils sont plus faibles que certains démons en terme de capacités de combat, ils comptent sur leur attaque de regard pour amener leurs ennemis à se soumettre.

Création de rejeton (Sur)

Tout humanoïde tué par le pouvoir du regard dévitalisant du zovvut (niveaux négatifs égaux aux dés de vie actuels ou absorbés en dessous du niveau 1) devient un nécrophage en 1d4 rounds. La créature est sous le contrôle du zovvut qui l'a tuée et reste son esclave jusqu'à sa mort ou celle du zovvut. Un rejeton ne possède aucun des attributs qu'il avait de son vivant.

Pouvoirs magiques

Anathème, Clairaudience/Clairvoyance, Détection de pensées, Détection du Bien, Profanation, Suggestion, Téléportation suprême (lui-même plus 25 kg d'objets uniquement) et Ténèbres à volonté. Niveau de lanceur de sorts 12, jets de sauvegarde DD 12 + niveau de sort.

Regard dévitalisant (Sur)

Toute créature dans un rayon de 9 mètre autour du zovvut qui croise son regard rougeoyant doit réussir un jet de Volonté (DD 17) sous peine de subir un niveau négatif. Pour chaque niveau négatif donné, le zovvut récupère 5 points de vie. Si la somme des points soignés est supérieure aux points de vie de la créature, elle les gagne en tant que points de vie temporaires. Si le niveau négatif n'a pas été retiré (avec un sort comme Restauration) sous les 24 heures, la victime doit réussir un jet de Vigueur (DD 17) pour le retirer. Un échec signifie que son niveau (ou DV) est réduit de un.

creature/zovvut.1766251893.txt.gz · Dernière modification : 2025/12/20 09:31 de natakusq