Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:athena

Athéna (Déesse supérieure)
La Déesse de la Guerre et des Arts

Symbole : un hibou
Plan d'origine : Olympe
Alignement : loyal bon
Attributions : sagesse, artisanat, civilisation, guerre
Adorateurs : paladins, guerriers, moines, juges, gardes
Alignements des prêtres : LB, LN, NB
Domaines : Bien, Communauté, Connaissance, Guerre, Habileté, Loi
Arme de prédilection : lance

Présentation

Déesse du combat dans toute sa noblesse, de l'artisanat, de la prudence et des cités, Athéna est une femme sculpturale aux magnifiques yeux gris. Elle porte généralement un bouclier, une armure et un casque. Comme il s'agit de son enfant préféré, Zeus lui prête de temps en temps Ægis, son bouclier.
Athéna est la fille de Zeus seul, car nulle mère ne la mit au monde. Un jour, Zeus eut un épouvantable mal de crâne. Pour le soulager, Héphaïstos souleva sa hache et l'abattit sur la tête du roi des dieux. Athéna jaillit de la blessure, adulte, armée et vêtue d'une armure.
Elle fut la première à enseigner aux mortels de nombreuses formes d'artisanat. On lui attribue ainsi le tissage, le tour de potier, la bride et bien d'autres choses encore. Elle créa également l'olivier avant d'en faire don aux mortels. Elle est la protectrice des tisserands et, en compagnie d'Héphaïstos, la divinité tutélaire de l'artisanat et de tous les arts qui assurent la cohésion de la civilisation.
Athéna a un tempérament guerrier, mais seulement pour défendre ce qui a de la valeur à ses yeux : les villes, les villages et les champs. Elle s'oppose aux saccages de son demi-frère Arès chaque fois que cela est possible.

Dogme

Athéna attend de ses disciples qu'ils soutiennent les plus grandes vertus, comme la sagesse, la raison et la pureté. Ils doivent combattre pour défendre leur foyer et tenir tête à leurs ennemis, mais également savoir faire la paix.

Clergé et temples

Les prêtres d'Athéna combattent les adorateurs d'Arès, où qu'ils se trouvent, et consacrent le reste de leur temps à la défense des contrées civilisées. Ils contribuent à la vie civique, servant de juges, de conseillers, de planificateurs et d'enseignants. L'Église de la déesse soutient les arts, à la fois les ouvrages publics et les peintres, sculpteurs et autres architectes.
Les temples consacrés à Athéna sont toujours somptueux et imposants. Dans les régions sauvages où règnent monstres et pillards, les temples dédiés à Athéna sont fortifiés, mais toujours bâtis selon quelque recherche esthétique.

Caractéristiques

Notes de l'archiviste draconique : La suppression de la compétence Scrutation, et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait ajouter la compétence de Estimation qu'Athéna ne maîtrisait pas, et augmenter de +2 toutes ses compétences.
Il était nécessaire également de rajouter un don, nous avons choisi Science du coup de bouclier.

Pouvoirs divins saillants

Pouvoirs de domaines

Lance les sorts du Bien avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; Apaisement des émotions 17 fois/jour; lance les sorts de divination avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; lance les sorts d'invocation (création) avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; lance les sorts de la Loi avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Pouvoirs magiques

Autres pouvoirs divins

Perception des attributions

Athéna ressent la création de tout produit de l'artisanat, les querelles et tout ce qui menace une communauté (d'au moins 901 habitants) dix-sept semaines avant et après que l'événement concerné ait eu lieu.

Actions automatiques

En entreprenant une action libre, Athéna peut utiliser Artisanat (poterie), Artisanat (sculpture), Artisanat (tissage), Artisanat (travail de la pierre), Connaissances (architecture et ingénierie), Connaissances (histoire), Connaissances (mystères) ou Connaissances (religion), mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 30. Elle petit ainsi réaliser jusqu'à 20 actions libres telles que celles-ci par round.

Création d'objets magiques

Athéna est à même de créer des armes, des armures et des objets magiques capables de soutenir leur utilisateur face à l'adversité, comme un Collier d'adaptation, un Anneau de régénération ou un Charme de coagulation. Elle crée également des objets permettant à leur utilisateur de conserver une morale et une éthique irréprochables, comme un Phylactère du croyant.

Avatars

Athéna charge ses avatars de protéger villes et villages, d'assister aux grands événements artistiques et artisanaux et de s'opposer à Arès.

Avatar d'Athéna :
Semblable à Athéna, sauf :

Source : Dieux et demi-dieux

dieu/athena.txt · Dernière modification : 2024/05/19 14:26 de 127.0.0.1