Ceci est une ancienne révision du document !
Baine (dieu supérieur)
Le Seigneur noir, la Main noire, le Seigneur des ténèbres
Symbole : Rayons verts s'échappant de la poigne d'un gantelet noir
Alignement : LM
Attributions : Haine, tyrannie, peur
Domaines : Destruction, Haine, Loi, Mal, Tyrannie
Arme de prédilection : “La Main noire de Baine” [gantelet noir] (morgenstern)
Baine (bé-ne) est le tyran ultime. Il est viscéralement maléfique et malicieux et il ne se conplait que dans la haine et la peur. Toutefois, il ne se montre que rarement et préfère agir indirectement, influençant des innocents ou ses adeptes afin de détruire ses adversaires de loin. Il rêve de contrôler tout Faerûn et de dominer ou de détruire les autres divinités. Actuellement, il est cependant prêt à s'allier temporairement avec certaines d'entre elles afin de faire avancer ses objectifs.
Le clergé de Baine s'est finalement stabilisé après les bouleversements liés au retour du dieu. Désormsais, presque tous les anciens adeptes de Xvim sont désormais affiliés à Baine. On compte même quelques anciens adeptes de Cyric au sein du clergé de Baine. Au sein du culte, la hiérarchie cléricale règle les problèmes par des réflexions froides et claires, jamais en se laissant emporter par la fougue ou le feu du moment. Les prêtres et les adeptes de Baine tentent d'accéder à des positions de pouvoir et d'influence dans tous les royaumes de Faerûn afin de remettre, un jour, le monde entre les mains de leur dieu. Ils travaillent subtilement et patiemment pour diviser les forces de leurs ennemis. Ils agissent délicatement de manière à favoriser leur ascension sociale ainsi que celle des alliés de leur culte. En dépit de leur attitude pondérée et calme, les adeptes de Baine n'hésitent toutefois pas à avoir recours à des actions rapides et violentes si elles peuvent s'avérer décisives pour la poursuite de leurs objectifs.
Les prêtres de Baine prient à minuit. Le culte de Baine n'a pas de jour saint basé sur un quelconque calendrier. Les rituels importants sont simplement accomplis lorsqu'un prêtre de haut rang le décide. Ces rituels impliquent généralement des tambourinages, de sourdes mélopées, des chants impies ainsi que le sacrifice d'êtres intelligents qui auront été préalablement humiliés, torturés ou rendus fous par les atroces traitements dont ils auront été les victimes. Les prêtres de Baine se multiclassent généralement en guerriers, moines ou chevaliers noirs.
Histoire/Relations
Mortel ayant accédé au statut de divinité après avoir remporté un jeu de hasard avec le dieu Jergal, Baine était une flétrissure à la surface du monde jusqu'à ce qu'il soit tué par Torm durant le Temps des Troubles. Toutefois, Baine est parvenu à renaître en reprenant possession du corps de son propre fils demi-démon, Iyachtu Xvim (fils par ailleurs conçu à cet usage). Il a ensuite récupéré ses attributions, volant à Cyric une partie des siennes. Après avoir acquis la peur, Baine a accédé au statut de divinité supérieure. Il a récemment renouvelé ses anciennes alliances avec Loviatar, Malar, Mask et Talona. Il déteste tout particulièrement Heaum, Lathandre, Mystra, Oghma et les divinités de la Triade. Il apprécie aussi fort peu Cyric.
Dogme
Ne servez nul autre que Baine. Craignez-le toujours et assurez-vous que les autres le craignent encore plus. La Main noire parvient toujours à frapper ceux qui cherchent à s'opposer à elle. Défiez Baine et vouss trouverez la mort - ou par la mort prouvez votre loyauté, car c'est parfois ce qu'il peut exiger de vous. Soumettez-vous aux ordres que Baine transmet par l'intermédiaire de son clergé. Ce n'est que par l'obéissance aveugle que vous pourrez accéder à la véritable puissance. Répandez la sombre terreur de Baine. Ceux qui ne le vénèrent pas sont condamnés à voir leur échapper la véritable puissance. Ceux qui osent s'opposer à la Main noire sont condamnés à mourir précocement et plus douloureusement que les imbéciles qui vénèrent les autres dieux.
Source : Les Royaumes oubliés