Ceci est une ancienne révision du document !
Eilistraée (déesse mineure)
La Vierge Noire, Dame de la danse
Symbole : Femme drow nue aux longs cheveux, armée d'une épée bâtarde et dansant devant une lune pleine
Alignement : CB
Attributions : Chants, beauté, danse, maniement de l'épée, chasse, clair de lune
Domaines : Bien, Charme, Chaos, Drows, Elfes, Lune, Portails
Arme de prédilection : “L'épée lunaire” (épée bâtarde)
Eilistraée (Il-iss-tré-ée) est la divinité des drows bienveillants et des membres de cette race qui souhaitent vivre à la surface de Toril en paix. C'est une déesse mélancolique à l'humeur changeante. Elle aime la beauté et la paix, mais elle n'hésitera jamais à abattre ceux qui tenteront de faire souffrir ses adeptes. La malveillance de la plupart des drows est une douleur qui embrase son cœur d'une colère ardente.
Le clergé d'Eilistraée encourage les drows à revenir à la surface. Les adeptes de cette déesse œuvrent afin de restaurer l'harmonie entre les peuples de la surface et les drows afin que ces derniers puissent espérer un jour redevenir un peuple non-malfaisant de la surface de Faerûn. Les membres du clergé cultivent la beauté en toute chose, ils fabriquent des instruments de musique, chantent et aident les individus dans le besoin. Les prêtres doivent être capables de chanter, de danser gracieusement et de jouer de la corne, de la flûte ou de la harpe. La maîtrise du combat à l'épée est aussi encouragée au sein du clergé, tout comme l'est l'art de la chasse.
Les prêtres de la Vierge Noire prient la nuit, après que la lune s'est élevée dans les cieux. Leurs rituels tournent autour d'une partie de chasse suivie de danses (en étant aussi dénudé que passible). Quatre fois par an se déroule la Grande Chasse. Au cours de cette cérémonie, les prêtres partent en chasse d'une créature particulièrement dangereuse en ne portant aucun vêtement et armés d'une seule épée longue. Une fois par an, ils accomplissent une Course. Lors de cette cérémonie, ils partent à la recherche d'une communauté d'elfes avec laquelle ils ne sont pas familiers afin de leur apporter de l'aide et de faire preuve de bonté. Ils tentent ainsi de redorer l'image des drows et de faire en sorte que ce peuple puisse retrouver sa place à la surface un jour prochain. Les prêtres d'Eilistraée se multiclassent généralement en guerriers, bardes et rôdeurs.
Histoire/Relations
Fille de Corellon Larethian et de Araushnee (qui deviendra Lolth), Eilistraée fut bannie en compagnie des autres drows pour sa participation (involontaire) à la guerre contre le Seldarine (le panthéon elfique). Elle insista pour être châtiée alors que son père voulait l'épargner, car elle savait que les elfes noirs auraient besoin d'une lueur de bienveillance afin de pouvoir espérer trouver la rédemption. Ses alliés sont les membres du Seldarine, les autres divinités bienveillantes des panthéons souterrains, Mystra et Séluné. Ses adversaires sont toutes les divinités malveillantes du monde souterrain et tout particulièrement les autres divinités du panthéon drow.
Dogme
Soyez toujours bon, sauf lors d'un combat contre le mal. Encouragez l'éclosion de moments de joie et de bonheur partout où vous vous trouvez. Apprenez et enseignez de nouveaux chants, de nouvelles danses et la danse fluide de la maîtrise de l'épée. Liez-vous d'amitié avec les étrangers, recueillez ceux qui n'ont plus de foyer et nourrissez les affamés. À la grossièreté, répondez par la gentillesse. A la violence, répondez par une violence rapide, afin que ceux qui l'ont provoquée la subissent aussitôt. Aidez les drows dans le besoin et donnez-leur le message de la dame : “une place légitime vous attend dans les Royaumes de la Surface, dans les terres de la Grande Lumière. Venez en paix et vivez à nouveau sous le soleil, là où poussent les arbres et les fleurs”.
Source : Les Royaumes oubliés