Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:forsete

Forsete (Dieu intermédiaire)
Le Dieu de la Justice, le Conciliateur

Symbole : tête d'homme barbu
Plan d'origine : Asgard
Alignement : neutre
Attributions : justice, loi
Adorateurs : paladins, juges, avocats, halfelins
Alignements des prêtres : CN, LN, N, NM, NB
Domaines : Connaissance, Force, Protection
Arme de prédilection : épée longue

Présentation

Fils de Balder et Nana, Forsete n'a jamais menti. Les dieux font appel à lui lorsqu'ils ont besoin de quelqu'un d'impartial.

Dogme

Les adorateurs de Forsete pensent que l'éthique et la moralité viennent des lois et des souverains. Seule l'impartialité est garante de la justice. Ses disciples enseignent l'importance des juges et des arbitres dans la société, et cherchent à développer le même sens d'une justice impartiale à travers les préceptes de Forsete.

Clergé et temples

Les prêtres de Forsete croient en la justice, même s'ils respectent la tradition asgardienne de la vengeance. Ils font souvent office de juges, d'intermédiaires et d'arbitres au sein de leur communauté. On les respecte généralement pour leurs talents en la matière. Ces prêtres prennent promptement la défense de ceux qui sont impliqués dans des querelles, soulignant que nul ne peut être reconnu coupable sans un jugement équitable.
Les temples de Forsete ressemblent à des tribunaux et remplissent souvent cette fonction. À l'instar des autres temples asgardiens, ils servent également de forteresses. Certains temples font aussi office de prison locale. Ils comprennent de petites pièces pour les discussions et les accords juridiques, des bibliothèques renfermant les lois locales et des armureries. Bien que les halfelins préfèrent la neutralité pour d'autres raisons, ils trouvent les temples de Forsete agréables et accueillants pour leur absence de discrimination.
Les visiteurs trouvent les temples de Forsete plus calmes et sobres que les autres sanctuaires asgardiens, en particulier quand un jugement a lieu. Ceux qui cherchent de l'aide pour résoudre une querelle peuvent demander un entretien privé avec au moins l'un des prêtres.

Caractéristiques

Notes de l'archiviste draconique : La suppression des compétences Empathie avec les animaux, Scrutation et Sens de l'orientation et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait ajouter les compétences Connaissances (folklore local), Décryptage, Estimation et Profession (magistrat) que Forsete ne maîtrisait pas.
Il était nécessaire également de rajouter un don, nous avons choisi Dispense de composantes matérielles.

Pouvoirs divins saillants

Pouvoirs de domaines

Lance les sorts de Divination avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; Exploit physique, 13 fois/jour (bonus d'altération de +20 en Force pendant 1 round); Protection divine 13 fois/jour (bonus de résistance de +20 au prochain jet de sauvegarde effectué dans l'heure).

Pouvoirs magiques

Autres pouvoirs divins

Perception des attributions

Forsete ressent tout événement lié à une querelle légale au moment où se déroule l'événement, puis treize semaines par la suite.

Actions automatiques

En entreprenant une action libre, Forsete peut utiliser Fouille ou Survie, mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 25. Il peut ainsi réaliser jusqu'à 10 actions libres telles que celles-ci par round.

Création d'objets magiques

Forsete est à même de créer des armes et armures magiques et des instruments de divination liés aux émotions et aux pensées des êtres vivants, tant que le prix de vente de ceux-ci ne dépasse pas 200 000 po.

Source : Dieux et demi-dieux

dieu/forsete.txt · Dernière modification : 2024/03/25 11:12 de 127.0.0.1