Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Forsete (Dieu intermédiaire)
Le Dieu de la Justice, le Conciliateur
Symbole : tête d'homme barbu
Plan d'origine : Asgard
Alignement : neutre
Attributions : justice, loi
Adorateurs : paladins, juges, avocats, halfelins
Alignements des prêtres : CN, LN, N, NM, NB
Domaines : Connaissance, Force, Protection
Arme de prédilection : épée longue
Présentation
Fils de Balder et Nana, Forsete n'a jamais menti. Les dieux font appel à lui lorsqu'ils ont besoin de quelqu'un d'impartial.
Dogme
Les adorateurs de Forsete pensent que l'éthique et la moralité viennent des lois et des souverains. Seule l'impartialité est garante de la justice. Ses disciples enseignent l'importance des juges et des arbitres dans la société, et cherchent à développer le même sens d'une justice impartiale à travers les préceptes de Forsete.
Clergé et temples
Les prêtres de Forsete croient en la justice, même s'ils respectent la tradition asgardienne de la vengeance. Ils font souvent office de juges, d'intermédiaires et d'arbitres au sein de leur communauté. On les respecte généralement pour leurs talents en la matière. Ces prêtres prennent promptement la défense de ceux qui sont impliqués dans des querelles, soulignant que nul ne peut être reconnu coupable sans un jugement équitable.
Les temples de Forsete ressemblent à des tribunaux et remplissent souvent cette fonction. À l'instar des autres temples asgardiens, ils servent également de forteresses. Certains temples font aussi office de prison locale. Ils comprennent de petites pièces pour les discussions et les accords juridiques, des bibliothèques renfermant les lois locales et des armureries. Bien que les halfelins préfèrent la neutralité pour d'autres raisons, ils trouvent les temples de Forsete agréables et accueillants pour leur absence de discrimination.
Les visiteurs trouvent les temples de Forsete plus calmes et sobres que les autres sanctuaires asgardiens, en particulier quand un jugement a lieu. Ceux qui cherchent de l'aide pour résoudre une querelle peuvent demander un entretien privé avec au moins l'un des prêtres.
Caractéristiques
- Rang divin : 13
- Dés de vie :
- Initiative : (Dextérité)
- Vitesse de déplacement :
- Classe d'armure : (Dextérité), contact , pris au dépourvu
- Attaque de base/lutte :
- Attaque :
- Attaque à outrance :
- Espace occupé/allonge :
- Attaques spéciales : , pouvoirs divins saillants, pouvoirs magiques, pouvoirs de domaine, Téléportation suprême et Changement de plan (NLS 20, à volonté)
- Particularités : , vision dans le noir (22,5 km), résultat maximal à certains jets de dés (de caractéristique, de compétence, de niveau de lanceur de sorts et de renvoi des morts-vivants), immunités divines (transmutation, Absorption d'énergie, affaiblissement temporaire et diminution permanente de caractéristique, effets mentaux, acide, électricité, froid, maladies, poison, étourdissement, sommeil, paralysie, effets de mort, Désintégration, emprisonnement ou bannissement), réduction des dégâts (25/épique), résistance au feu 20, résistance à la magie 47, immortalité, perception (22,5 km), perception distante (10 endroits), entrave de la perception (rang divin 15 ou moins), perception des attributions, actions automatiques (10/round, DD 25), création d'objets magiques (puissants), aura divine (450 m, DD 33), incantation divine spontanée, communication (22,5 km), communication distante (22,5 km), fief divin
- Jets de sauvegarde : Réf +, Vig +, Vol +