Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Symbole : tête de vache sur fond de disque lunaire
Plan d'origine : les Champs de l'Offrande
Alignement : neutre bon
Attributions : amour, musique, danse, lune, destin, maternité
Adorateurs : artistes, musiciens, mères, amants
Alignements des prêtres : LB, NB, CB
Domaines : Bien, Chance, Communauté
Arme de prédilection : Épée longue
Présentation
Hathor la bienfaitrice a l'aspect d'une humaine à tête de vache, ou bien d'une humaine simplement dotée des oreilles et des cornes d'une vache, ou encore d'une grande vache. Il s'agit de la divinité de la musique et de la danse, des arts et de l'inspiration. Ses vastes attributions comprennent également l'amour et la maternité, la lune et le destin.
Hathor est l'une des filles de Rê-Horakhty et l'épouse de Bès.
Dogme
Les préceptes fondamentaux d'Hathor commandent aux gens de profiter de la vie et de tous ses bons aspects - beauté, art, musique, amour et famille. Les prêtres d'Hathor apprennent que toutes ces choses sont des présents divins, offerts pour être appréciés et protégés. Il n'y a aucun mal à jouir de ces bénédictions fort simples; par contre, il est mal de les refuser à autrui ou de les détruire.
Clergé et temples
Les prêtres d'Hathor portent les robes blanches communes à l'ensemble du clergé pharaonique et se rasent le crâne dans le cas des hommes. Ce sont souvent des artistes, compétents dans les arts visuels, la danse ou la musique, ou parfois les trois. Ils se livrent à des danses rituelles en l'honneur d'Hathor, créent des œuvres afin de décorer ses temples, cherchent à inspirer leurs semblables et interprètent les rêves qu'ils croient être l'inspiration de la déesse. Il y a autant d'hommes que de femmes parmi eux.
Les temples d'Hathor sont largement répandus sur les terres ou le panthéon pharaonique est vénéré.
Caractéristiques
- Rang divin : 8
- Dés de vie : 20d8+160, plus 20d6+160, plus 20d8+160 (920 pv)
- Initiative : +13 (+9 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 18 mètres (12 cases)
- Classe d'armure : 64 (+9 Dex, +8 divin, +21 armure naturelle, +16 parade), contact 43, pris au dépourvu 55
- Attaque de base/lutte : +48/+56
- Attaque : épée longue +4 gardienne et sainte (+60 corps à corps, 1d8+16/19-20); ou sort (+56 contact au corps à corps ou +57 contact à distance)
- Attaque à outrance : épée longue +4 gardienne et sainte (+60/+55/+50/+45 corps à corps, 1d8+16/19-20)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : musique de barde (12 km, 28/jour : contre-chant, fascination, inspiration vaillante +8, inspiration talenteuse, suggestion, inspiration héroïque, chant de liberté, inspiration intrépide, suggestion de groupe), renvoi des morts-vivants (23/jour), pouvoirs divins saillants, pouvoirs magiques, pouvoirs de domaine, Téléportation suprême et Changement de plan (NLS 20, à volonté)
- Particularités : savoir bardique (+29), vision dans le noir (12 km), pas d'échec sur un 1 naturel, peut "faire 10" à certains jets de dés (de caractéristique, de compétence, de niveau de lanceur de sorts et de renvoi des morts-vivants), immunités divines (transmutation, Absorption d'énergie, affaiblissement temporaire et diminution permanente de caractéristique, effets mentaux, acide, électricité, froid, maladies, poison, étourdissement, sommeil, paralysie, effets de mort, Désintégration, emprisonnement ou bannissement), réduction des dégâts (20/épique), résistance au feu 13, résistance à la magie 40, immortalité, perception (12 km), perception distante (5 endroits), entrave de la perception (rang divin 8 ou moins), perception des attributions, actions automatiques (5/round, DD 20), création d'objets magiques (intermédiaires), aura divine (240 m, DD 34), incantation divine spontanée, communication (12 km), communication distante (12 km), fief divin
- Jets de sauvegarde : Réf +49, Vig +,50 Vol +50
- Compétences : Art de la magie +77, Artisanat (poterie) +77, Artisanat (tissage) +77, Concentration +36, Connaissances (folklore local) +57, Connaissances (histoire) +57, Connaissances (mystères) +77, Connaissances (noblesse et royauté) +57, Connaissances (religion) +77, Détection +40, Diplomatie +86, Dressage +44, Perception auditive +60, Premiers secours +58, Profession (sage-femme) +78, Représentation (chant) +70, Représentation (danse) +84, Représentation (instruments à cordes) +69, Renseignements +74
- Dons : Attaque éclair, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Dispense de composantes matérielles, Efficacité des sorts accrue, Efficacité des sorts supérieure, Emprise sur les morts-vivants, Endurance, Esquive, Expertise du combat, Musica addititius x2, Science de l'expertise du combat, Science de l'initiative, Science du désarmement, Sort déguisé, Souplesse du serpent, Talent (Représentation (danse)), Vengeance divine, Vigilance, Vigueur surhumaine
- Sorts de barde : 4/8/8/8/8/7/7; DD de base égal à 26 + niveau du sort :
- Niveau 0 : Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, Ouverture/fermeture, Réparation, Résistance;
- Sorts de prêtre : 6/9/9/8/8/8/7/6/6/6, DD de base égal à 20 + niveau du sort.
Notes de l'archiviste draconique : La suppression des compétences Empathie avec les animaux et Scrutation et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait diviser la compétence Représentation qui était générique dans la version 3.0.
Il était nécessaire également de rajouter un don, nous avons choisi Dispense de composantes matérielles.
Pouvoirs divins saillants
Altération de la réalité, Appel de créatures (bétail céleste ; utilisez les caractéristiques du bison), Barde divin, Don de la vie, Genèse d'objet, Modification de forme, Modification de taille, Représentation irrésistible, Talent divin (Représentation), Transformation.
Pouvoirs de domaines. Lance les sorts du Bien avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts ; peut rejouer un jet de dés, 8 fois/jour ; apaisement des émotions, 8 fois/jour. Pouvoirs magiques. Hathor use de ces pouvoirs au niveau 18, à l'exception des sorts du Bien, qu'elle lance au niveau 19. Le DD des jets de sauvegarde est égal à 34 + niveau du sort. Aide, annulation d'en-chantement, aura sacrée, barrière de lames, béné-diction, bouclier en tropique, châtiment sacré, cercle magi-que contre le Mal, convocation de monstres IX (en qualité de sort du Bien uniquement), double illusoire, festin des héros, guérison suprême de groupe, liberté de mouvement, lien télépathique de Rary, miracle, parole sacrée, prière, protection d'autrui, protec-tion contre le Mal, protec-tion contre les énergies destructives, rapport, refuge, rejet du Mal, renvoi des sorts.
Autres pouvoirs divins En qualité de déesse mineure, Hathor peut faire 10 aux jets de caractéristique, de compétence, de niveau de lanceur de sorts et de renvoi des morts-vivants. En ce qui concerne ses jets d'attaque et de sauvegarde, tout résultat de 1 est traité norma-lement et n'est pas un échec automatique. Enfin, elle est immortelle. Perceptions. Hathor voit, entend, touche et sent dans un rayon de 12 kilomètres. En entreprenant une action simple, elle est capable de percevoir tout ce qui se trouve dans un rayon de 12 kilomètres de ses adorateurs, sites ou objets sacrés et lieux où l'on a prononcé son nom (voire l'un de ses titres) dans l'heure passée. Ses sens peuvent s'appliquer jusqu'à cinq endroits à la fois. Elle est capable d'enrayer le pouvoir de perception des dieux dont le rang n'est pas supérieur au sien, en deux lieux éloignés pendant 8 heures au maximum. Perception des attributions. Hathor ressent automatiquement chaque représentation de musique ou de danse à laquelle assistent au moins cinq cents personnes. Actions automatiques. En entreprenant une action libre, Hathor peut n'importe quelle compétence d'Artisanat, même si elle ne la connaît pas, mais seulement si le DO du jet est inférieur ou égal à 20. Elle peut également utiliser la compétence Représentation au prix d'une action libre, mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 28. Elle peut ainsi réaliser jusqu'à 5 actions libres telles que celles-ci par round. Création d'objets magiques. Hathor est à même de créer n'importe quel instrument de musique ou objet artistique magique tant que le prix de vente de celui-ci ne dépasse pas 30 000 po.
Source : Dieux et demi-dieux