Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:hera

Ceci est une ancienne révision du document !


Héra (déesse supérieure)
La Protectrice, l'Épouse, Héra Aux Fleurs

Symbole : éventail de plumes de paon
Plan d'origine : Olympe
Alignement : neutre
Attributions : mariage, femmes, intrigues
Adorateurs : femmes, épouses, espions, intrigants
Alignements des prêtres : CN, LN, N; NM, NB
Domaines : Communauté, Duperie, Noblesse, Protection
Arme de prédilection : masse d'armes légère

Présentation

Reine des dieux de l'Olympe, Héra est une grande et noble femme. Elle est la déesse tutélaire du mariage et des épouses jalouses, car son union avec Zeus est tout sauf un modèle de fidélité. Lors des nombreuses crises de jalousie qu'ont suscitées les liaisons de Zeus avec d'autres déesses et mortelles, Héra a parfois réagi avec violence. Elle conspira avec les Titans pour tuer Zagreus (voir les mystères d'Orphée), provoqua la perte de Sémélé et tenta de nuire à Héraclès durant sa vie mortelle.
Héra est l'une des six progénitures des Titans Cronos et Rhéa, et elle est non seulement la sœur, mais également l'épouse de Zeus. Face aux Titans, elle combattit avec vaillance aux côtés de Zeus, mais son importance décline avec chaque nouvelle déesse ou héroïne que le roi des dieux invite dans sa couche.

Dogme

Héra encourage l'excellence et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Elle écoute, espionne et intrigue, et nombre de ses disciples sont fiers d'en faire de même. Selon elle, le pouvoir ne tombe pas tout seul dans le creux de la main, il se gagne. Bien qu'Héra ait des penchants maléfiques, elle dispose d'un grand nombre de disciples et de prêtres bons, qui s'attachent surtout aux aspects les plus positifs de cette déesse protectrice et nourricière. Elle est également la divinité tutélaire de la noblesse et de l'autorité.

Clergé et temples

Les prêtres d'Héra portent une tunique bleue ou pourpre. Ils célèbrent les mariages, exhortant le plus souvent le jeune époux à rester fidèle à sa nouvelle femme. Ils participent également aux cérémonies visant à instaurer un gouvernement élu ou un roi.
De grandioses temples consacrés à Héra s'élèvent dans toutes les grandes villes, mais elle n'est guère populaire en milieu rural.

Caractéristiques

Notes de l'archiviste draconique : La suppression des compétences Langage secret, Lecture sur les lèvres et Scrutation et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait ajouter les compétences Décryptage, Détection et Estimation qu'Héra ne maîtrisait pas, et d'augmenter de +2 toutes ses compétences.
Il était nécessaire également de rajouter deux dons, nous avons choisi Science de la feinte et Science du contresort.

Pouvoirs divins saillants

Altération de la réalité, Avatar, Changement de forme, Changement de forme supérieur, Connaître les secrets, Domaine supplémentaire (Protection), Esquive divine, Frappe dévastatrice, Guérison accélérée divine, Imposition de malédiction, Maîtrise de la magie profane, Métamagie automatique (sorts de magicien à durée étendue), Modification de forme, Modification de taille, Protection divine, Roublard divin, Sens surdéveloppé (ouïe), Sens surdéveloppé (vue), Trait d'énergie (son), Trait divin.

Pouvoirs de domaines. Apaisement des émotions, 16 fois/jour ; inspira-tion des alliés, 16 fois/jour (bonus de moral de +2 pendant 16 rounds) ; protection divine,16 fois/jour (le sujet bénéficie d'un bonus de résistance de +16 au prochain jet de sauvegarde, durée maximale 1 heure).

Pouvoirs magiques. Héra use de ces pouvoirs au niveau 26. Le DD des jets de sauvegarde est égal à 42 + niveau du sort. Antidétection, arrêt du temps, bénédiction, champ de force, changement d'apparence, confusion, détection du mensonge, discours captivant, double illusoire, écran, esprit impénétrable, exigence, faveur divine, festin des héros, guérison suprême de groupe, immunité contre les sorts, injonction suprême, invisibilité, leurre, lien. télépathique de Rary, métamor-phose universelle, miracle, panoplie magique, prière, protection contre les énergies destructives, protection d'autrui, quête, rapport, refuge, résistance à la magie, sanc-tuaire, sphère prismatique, tempête vengeresse, zone d'antimagie.

Autres pouvoirs divins En qualité de déesse supérieure, Héra obtient toujours le meilleur résultat possible aux jets de dés qu'elle effectue (ce qui inclut, entre autres, les jets d'attaque, de dégâts, de caractéristique, de compétence et de sauvegarde). Elle est immortelle. Perceptions. Héra voit, entend, touche et sent dans un rayon de 24 kilomètres. En entreprenant une action simple, elle est capable de percevoir tout ce qui se trouve dans un rayon de 24 kilomètres de ses adorateurs, sites ou objets sacrés et lieux où l'on a prononcé son nom (voire Pun de ses titres) dans l'heure passée. Ses sens peuvent s'ap-pliquer jusqu'à vingt endroits à la fois. Elle est capable d'en-rayer le pouvoir de perception des dieux dont le rang n'est pas supérieur au sien, en deux lieux éloignés pendant 16 heures au maximum. Perception des attributions. Héra ressent la célé-bration de toute union dans le cadre du mariage, mais elle a également conscience de tout mari trompant sa femme. Zeus constitue la seule exception, car cette attribution est inefficace contre lui. Elle est consciente de ces événements • seize semaines avant et après qu'ils aient lieu. Actions automa-tiques. En entreprenant une action libre, Héra peut utiliser une compétence relative au Charisme ou à l'Intelligence, mais seule-ment si le DD du jet est inférieur ou égal à 30. Pour utiliser une compé-tence au titre d'action libre, Héra doit disposer de degrés de maîtrise dans cette compé-tence et on doit pouvoir s'en servir de façon innée. Cela n'est pas possi-ble si la tâche requise est une action de mou-vement ou de déplace-ment total. Elle peut ainsi effectuer jusqu'à 20 ac-tions libres telles que celles-ci par round. Création d'objets magi-ques. Héra est capable de créer tout objet magique jouant sur la scrutation ou la discrétion, comme une boule de cristal ou une robe de mimétisme. Avatars Héra charge ses avatars d'espion-ner ceux de Zeus, de punir ses rivales mortelles et immortelles, et de traquer ou de terrasser les enfants bâtards de son mari. Ils prennent généralement l'appa-rence d'humaines. *Avatar d'Héra. Semblable à Héra, sauf : rang divin 8 ; CA 65 (contact 44, prise au dépourvu 65) ; Att +65/+60/+55/+50 corps à corps (1d8+23, masse d'armes lourde de tonnerre), ou sort (+59 contact au corps à corps ou +58 contact à distance) ; Part RD (437+4), résistance au feu (28), pas de guérison accélérée, RM 40, aura divine (240 m, DD 34) ; JS Réf +51, Vig +49, Vol +50 ; tous les modificateurs de compétence sont réduits de 8. Pouvoirs divins. Changement de forme, Domaine supplémentaire (Protection), Maîtrise de la magie profane, Métamagie automatique (sorts de magicien à durée étendue), Modification de forme, Modification de taille, Protection divine, Sens surdéveloppé (ouïe), Sens surdéveloppé (vue), Trait divin. Pouvoirs magiques. Niveau de lanceur de sorts 18 ; DD des jets de sauve-garde égal à 34 + niveau du sort.

Avatars

Avatar de :
Semblable à , sauf :

Source : Dieux et demi-dieux

dieu/hera.1687510665.txt.gz · Dernière modification : 2023/06/23 01:57 de natakusq