Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:hextor

Hextor (Dieu intermédiaire)
Le Champion du Mal, le Héraut des Enfers, le Fléau de Guerre

Symbole : poing renfermant six flèches rouges
Plan d'origine : Achéron
Alignement : loyal mauvais
Attributions : tyrannie, guerre, discorde, massacres, conflit, forme physique
Adorateurs : guerriers, moines, conquérants, tyrans
Alignements des prêtres : LM, LN, NM
Domaines : Destruction, Domination¹, Guerre, Loi, Mal
Arme de prédilection : fléau d'armes (lourd ou léger)

¹Note de l'archiviste draconique : Le domaine de la Domination a été rajouté à Gruumsh dans des suppléments, il ne dispose pas des pouvoirs divins associés à ce domaine.

Présentation

Dieu de la tyrannie, Hextor prend parfois l'apparence d'un bel homme aux cheveux noirs et à la peau claire. Cependant, le plus souvent, il adopte l'allure d'un humanoïde à la peau grise doté de six bras. Sous cette forme, il tient une arme différente dans chaque main et porte une armure d'écailles en fer arborant de nombreuses fioritures morbides.
Hextor est l'ennemi juré d'Héronéus, son demi-frère et autres dieu de la guerre.

Dogme

Hextor cherche à conquérir ou à détruire tout ce qui s'oppose à lui. Il affirme à ses disciples que le monde est un lieu sombre et sanglant où les forts règnent sur les faibles, où le pouvoir est la seule récompense digne de ce nom. La voie de la réussite passe par d'inévitables et inexorables actes de grande cruauté. L'ordre doit être forgé sur le cadavre du Chaos et la Loi sur la carcasse de l'anarchie. D'ailleurs, la tyrannie engendre l'ordre grâce à l'essence même du Chaos. Enfin, pour que l'anarchie ne règne pas, il est nécessaire de museler ou d'anéantir route forme de dissidence.

Clergé et temples

Le culte d'Hextor ne fait pas autant de mystères que d'autres noires religions. D'ailleurs, les temples d'Hextor opèrent au grand jour dans de nombreuses villes. Les prêtres se vêtent de noir rehaussé de crânes ou de visages gris.
Les prêtres d'Hextor sont constamment en train d'organiser ou de mener des attaques contre des rebelles et autres âmes trop charitables. Ils s'invectivent contre les souverains et gouvernements bons soutenant les libertés individuelles. En outre, ils intriguent en permanence dans le but d'affaiblir ou de renverser les régimes qu'il paraît possible de déposer. Quand ils ne combattent ou n'intriguent pas, ils s'entraînent au maniement des armes. Nombre servent de généraux, de conseillers militaires et d'hommes de main auprès de souverains belliqueux et de tyrans.
Les prêtres d'Hextor ne manquent jamais une occasion de s'opposer aux prêtres d'Héronéus.
Les temples d'Hextor sont toujours d'imposantes forteresses édifiées dans le but d'impressionner les gens du commun. Beaucoup de ces temples sont bâtis sur des sites ayant une valeur stratégique, comme d'anciens champs de bataille.

Caractéristiques

Notes de l'archiviste draconique : La suppression de la compétence Scrutation, et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait ajouter la compétence Intimidation qu'Hextor ne possédait pas et d'augmenter de +3 toutes ses autres compétences.
Il était nécessaire également de rajouter deux dons (dont un du fait de la suppression de Multudextrie dans la version 3.5), nous avons choisi Dur à cuire et Science de la feinte.

Pouvoirs divins saillants

Altération de la réalité, Avatar, Domaine supplémentaire (Destruction), Frappe dévastatrice, Imposition de malédiction, Initiative suprême, Inspiration divine (crainte), Maîtrise divine des armes, Maîtrise divine des armures, Messager de la mort, Modification de forme, Modification de taille, Protection divine, Sens des batailles, Tempête divine, Trait divin, Trait divin de zone, Transformation (voir ci-dessous).

Transformation : ce pouvoir permet à Hextor d'alterner entre sa forme humaine et sa forme dotée de six bras. Les caractéristiques données ci-dessus correspondent à la forme aux six bras. Sous forme humaine, Hextor n'a bien entendu que deux bras. Il porte alors un fléau d'armes léger et une masse d'armes lourde.

Pouvoirs de domaines

Châtiment, (15/jour, +4 à l'attaque, +20 aux dégâts); lance les sorts de la Loi avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; lance les sorts du Mal avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Pouvoirs magiques

Autres pouvoirs divins

Perception des attributions

Hextor ressent tout acte de cruauté, de tyrannie ou d'injustice au moment où se déroule l'événement, puis quinze semaines après qu'il ait eu lieu.

Actions automatiques

En entreprenant une action libre, Hextor peut user des compétences Artisanat (fabrication d'armes), Artisanat (fabrication d'armures), Artisanat (travail du métal) ou Connaissances (noblesse et royauté), mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 25. Il peut ainsi réaliser jusqu'à 10 actions libres telles que celles-ci par round.

Création d'objets magiques

Hextor est à même de créer des armes et armures magiques, mais également des objets destructeurs, comme un Cor de dévastation. Toutefois, le prix de vente d'un tel article ne saurait dépasser 200 000 po.

Avatars

Hextor charge ses avatars de combattre le Bien et de participer à des conquêtes épiques. Il les envoie également là où il croit qu'œuvre Héronéus.

Avatar d'Hextor :
Semblable à Hextor, sauf :

Source : Manuel des Joueurs

dieu/hextor.txt · Dernière modification : 2024/05/19 14:24 de 127.0.0.1