Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:imhotep

Imhotep (Demi-dieu)

Symbole : pyramide à degrés
Plan d'origine : les Champs de l'Offrande
Alignement : neutre bon
Attributions : artisanats, médecine
Adorateurs : scientifiques, architectes, médecins
Alignements des prêtres : CB, LB, NB
Domaines : Connaissance, Guérison, Habileté
Arme de prédilection : Bâton

Présentation

Imhotep est le seul mortel ayant accédé au rang divinité au sein du panthéon pharaonique. C'était le conseiller des rois, l'architecte de plusieurs pyramides et un parangon de connaissances, qui devint le dieu de la guérison et de la science. Il a l'apparence d'un humain normal habillé d'une robe blanche et portant un bâton. Au titre de mortel élevé au rang de divinité, il n'a pas de dés de vie d'Extérieur comme les autres membres du panthéon.

Dogme

La clé de la doctrine d'Imhotep est que la connaissance, la science et la magie doivent être utilisées pour aider l'humanité. Tandis que Thot préconise l'accumulation de savoir par amour de la connaissance, tandis qu'Anubis protège les secrets de l'herboristerie et de la magie, Imhotep insiste sur le fait que la connaissance n'est utile que si elle est utilisée, sachant qu'elle doit l'être pour le bien de tous. Même s'il n'est pas le dieu de la magie, sa doctrine s'applique à la magie aussi bien qu'à la science de l'ingénierie. L'usage normal de la magie, c'est d'aider les autres, pas de leur nuire.
S'il n'est pas explicitement pacifiste, Imhotep insiste beaucoup plus sur la guérison que sur la guerre, ce qui constitue un contraste saisissant avec les autres divinités pharaoniques.

Clergé et temples

Les prêtres d'Imhotep sont souvent des guérisseurs pacifiques qui œuvrent à l'amélioration de l'humanité. Beaucoup touchent aux sciences, en particulier à l'architecture, et servent d'architectes et d'ingénieurs en chef pour la construction des temples des autres dieux. Ces prêtres sont très populaires au sein du peuple, qui compte sur eux pour de nombreux soins. Ils portent une robe blanche, comme les autres prêtres du panthéon, et se rasent le crâne si ce sont des hommes, ce qui est le cas de la plupart d'entre eux.
Les temples d'Imhotep sont également des hôpitaux et des centres d'érudition scientifique.

Caractéristiques

Notes de l'archiviste draconique : Contrairement à ce qui est annoncé dans l'errata, il semble manquer des points de compétences à Imhotep, sans même compter sa nature humaine passé (auquel cas il lui manquerait aussi un don). Il possède a priori 359 points de compétences répartis sur 506 qu'auraient du lui donner sa classe ([16+6] x 23), soit 147 points manquants.
Il était nécessaire de rajouter un don du fait de la disparition du don Ambidextrie, nous avons choisi Maîtrise du combat à deux armes.

Pouvoirs divins saillants

Pouvoirs de domaines

Lance les sorts de Divination avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; lance les sorts d'Invocation (guérison) avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; lance les sorts d'Invocation (création) avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Pouvoirs magiques

Autres pouvoirs divins

Perception des attributions

Imhotep ressent automatiquement tout groupe d'au moins mille personnes impliqué dans un projet de construction, comme celui d'une pyramide.

Actions automatiques

En entreprenant une action libre, Imhotep peut utiliser Premiers secours ou n'importe quelle compétence d'Artisanat, de Connaissances ou de Profession, même s'il ne dispose d'aucun degré de maîtrise dans celle-ci, mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 15. Il peut ainsi réaliser jusqu'à 2 actions libres telles que celles-ci par round.

Création d'objets magiques

En tant que dieu de l'artisanat, Imhotep est à même de créer n'importe quel objet dont l'usage premier est la guérison ou la construction, comme une baguette de Soins modérés, un Charme antipoison ou de la Colle universelle, tant que le prix de vente de celui-ci ne dépasse pas 4 500 po.

Source : Dieux et demi-dieux

dieu/imhotep.txt · Dernière modification : 2024/06/03 10:57 de natakusq