Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:lathandre

Ceci est une ancienne révision du document !


Lathandre (dieu supérieur)
Le Seigneur de l'Aube

Symbole : Lever de soleil fait de gemmes roses, rouges et jaunes
Alignement : NB
Attributions : Printemps, aube, naissance, créativité, vitalité, athlétisme, renouveau, jeunesse, perfection corporelle
Domaines : Bien, Force, Noblesse, Protection, Renouvellement, Soleil
Arme de prédilection : “Oraison de l'aube” (masse d'armes lourde ou légère)

Lathandre (lah-tan-dre) est un dieu puissant particulièrement exubérant. Il est très populaire auprès des gens du peuple, des nobles, des marchands et des jeunes. Bien que parfois excessif et un peu vaniteux, Lathandre est un éternel optimiste et un dieu persévérant qui bénit les nouvelles entreprises hasardeuses et détruit les morts-vivants avec Oraison de l'aube, sa masse d'armes. Lathandre est un être débordant d'énergie qui aime accomplir des efforts physiques par simple plaisir.
Les temples de Lathandre font toujours face à l'est. Ce sont souvent des bâtiments riches et ornementés (parfois aux limites du bon goût). Il n'existe pas d'autorité centrale et chaque temple se voit accordé un respect proportionnel au nombre de ses adeptes. Le clergé encourage ses fidèles à bâtir de nouvelles choses, à rendre vie aux régions dévastées, à fertiliser des terres arides, à combattre le mal sous toutes ses formes et à mener la civilisation vers de nouveaux sommets d'harmonie, d'arts et de progrès. Les temples financent des championnats d'athlétisme afin de promouvoir des valeurs telles que la camaraderie et le courage. De la même manière, ils financent les artistes et la recherche d'objets perdus.
Les prêtres de Lathandre prient à l'aube. Ils célèbrent une cérémonie appelée le chant de l'aube lors du lendemain matin de la Longue nuit et au moment des équinoxes. Lors de cette cérémonie, le clergé et les fidèles chantent des harmonies et des contre-harmonies pour louer le Seigneur de l'aube. On attend des prêtres de Lathandre qu'ils soient dans une parfaite forme physique et qu'ils fassent des offrandes régulières à leur temple sous la forme de pièces, d'objets, d'inventions ou de nourriture. Les prêtres Loyaux peuvent librement se multiclasser en paladins.

Histoire/Relations

Bien que souvent dépeint comme un jeune homme séduisant, Lathandre est un dieu ancien doté d'une longue histoire de créations exceptionnelles, de progrès révolutionnaires et d'étonnantes innovations. Il s'oppose aux divinités liées au mal, à la destruction et à la mort. Ses alliés sont les divinités de la nature (tout particulièrement Chauntéa), du bien, de l'art, de la beauté et de l'invention. Adversaire traditionnel des divinités de la mort, Lathandre a fini par apprécier le dégoût de Kelemvor pour les morts-vivants et il ne lui veut donc aucun mal.

Dogme

Mettez tout en oeuvre afin d'aider à rassembler de nouvelles idées et de nouveaux espoirs, pour permettre le développement de la prospérité de l'humanité et de ses alliés. Protéger et le développement de toute chose vivante est un devoir sacré. Chercher à vous perfectionner et à améliorer votre corps comme votre esprit. Où que vous alliez, semez l'espoir en un avenir souriant et participez-y en aidant l'éclosion de nouvelles idées. Évitez les pensées négatives car, de la mort vient la vie et il y a toujours une nouvelle journée pour transformer un revers en succès. Accordez une plus grande importance aux activités qui aident les autres qu'à une stricte obéissance aux règles et aux traditions imposées par les anciens.

Source : Les Royaumes oubliés

dieu/lathandre.1619974896.txt.gz · Dernière modification : 2021/05/02 10:01 de 127.0.0.1