Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:odin

Ceci est une ancienne révision du document !


Odien (Dieu supérieur)
Père Tout-Puissant, le Père des Morts, le Dieu des Pendus, le Dieu des Prisonniers, le Dieu des Cargaisons, le Très-Haut, l'Ardent, 0din aux Ruses Subtiles, le Père des Victoires, l'Aveugle, Odin au Regard Fuyant, Odin au Bâton Magique, le Destructeur, le terrifiant

Symbole : un œil bleu
Plan d'origine : Asgard
Alignement : neutre bon
Attributions : connaissance, magie, souveraineté, guerre
Adorateurs : bardes, guerriers, ensorceleurs, magiciens, philosophes, sages, nobles, gnomes
Alignements des prêtres : CB, LB, NB
Domaines : Air, Connaissance, Duperie, Guerre, Magie, Voyage
Arme de prédilection : lance

Présentation

Odin n'a plus qu'un œil brillant comme le soleil, car il a donné l'autre pour avoir le droit de boire à la source de Mimir. Il déroba jadis l'hydromel de la poésie et certaines légendes veulent que ce soit lui qui donne talent et inspiration aux poètes mortels. Odin se pendit lui-même à Yggdrasil pendant neuf jours, percé de sa propre lance, jusqu'à ce que sa souffrance lui donne accès aux runes mystiques, sources de la sagesse et des pouvoirs magiques. Son calvaire impressionna tellement le géant Bolthor qu'il enseigna à Odin neuf chants magiques qui lui permettaient de maîtriser dix-huit sorts que nul homme ou femme ne connaissait encore. Odin est destiné à être englouti par le fils de Loki, Fenrir, durant le Ragnarök, mais son propre fils Vidar le vengera.
Le visage voilé d'ombre par les larges bords de son chapeau, Odin voyage comme un simple mortel. Dieu de la magie, de la guerre et de la sagesse, il se rend à Midgard pour distribuer savoir et victoires au combat. Ses nombreux titres laissent deviner ses attributions.

Dogme

Le culte d'Odin privilégie la stratégie subtile et la résolution des problèmes par l'astuce. Les disciples d'Odin cherchent constamment de nouvelles connaissances qui leur donneront l'avantage sur leurs ennemis. Paradoxalement, le culte promeut l'indépendance en narrant les aventures d'Odin, qui se retourne parfois contre les rois et les généraux qui avaient ses faveurs, au cœur même de la bataille. Les disciples se pendent rituellement ou se transpercent avec des lances pour imiter leur divinité tutélaire, mais en réalité, les pendaisons et les blessures ne sont que des épreuves et ne laissent pas de séquelles. Se crever l'œil ou se l'arracher volontairement pour imiter Odin est une honte, alors que la perte d'un œil au combat est considérée comme une faveur du dieu.
Les alliances du culte se font et se défont facilement. Si un roi prend à la légère un conseiller issu du culte ou se moque de ses recommandations, ce dernier peut partir sans crier gare ou simplement passer à l'ennemi.

Clergé et temples

Les prêtres d'Odin portent généralement des vêtements sombres, une cape décorée ou entièrement faite de plumes de corbeau et un bandeau leur couvrant l'œil gauche (pourtant intact), qu'ils ne permettent à personne de soulever ou de toucher. Avares de connaissances, ils n'échangent leurs secrets qu'avec ceux qui prouvent qu'ils ne s'adressent à eux qu'en dernier recours, après avoir tout tenté.
Les temples d'Odin sont généralement des palais vastes et bruyants. Ceux qui ne se laissent pas distraire par le tintamarre et les rixes remarquent l'épaisseur des murs, l'absence de fenêtres et les portes qu'il est facile de barricader solidement. Si les fidèles les ferment et les bloquent, ces palais deviennent de robustes forteresses. Les zones privées du temple comprennent des bibliothèques et de vastes collections d'instruments de divination. Hors des zones civilisées, les sanctuaires d'Odin sont répandus dans les lieux sauvages qui offrent un large panorama sur le paysage environnant.
Les visiteurs sont chaleureusement accueillis dans les temples, reçoivent une chope d'hydromel et une assiette de nourriture. Ensuite, on ne s'occupe plus d'eux, à moins qu'ils ne viennent vendre ou troquer des sorts, des connaissances ou des objets magiques. Par conséquent, les ensorceleurs et les magiciens reçoivent un traitement de faveur et y trouvent généralement des repas gratuits et un endroit où dormir tant qu'ils peuvent contribuer aux progrès de la magie.

Caractéristiques

Notes de l'archiviste draconique : La suppression des compétences Langage secret, Scrutation et Sens de l'orientation et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait diviser la compétence Représentation qui était unique dans la version 3.0, et augmenter de +3 la maîtrise de toutes les compétences.
La compétence Scrutation ayant disparu, l'effet de Hlidskjall a été adapté au mieux.

Pouvoirs divins saillants

Pouvoirs de domaines

Renvoi ou destruction de créatures de la terre ou intimidation ou contrôle des créatures de l'air 19 fois/ jour; lance les sorts de Divination avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; peut utiliser les objets activés par une fin d'incantation ou le potentiel magique de leur utilisateur comme un magicien 29; Liberté de mouvement 19 rounds/jour.

Pouvoirs magiques

Autres pouvoirs divins

Perception des attributions

Odin a conscience de toute utilisation de magie (incantation de sort, utilisation d'objet, utilisation de pouvoir magique ou création d'objet magique), toute découverte, consignation ou échange de sorts ou de connaissances occultes, tout combat de masse et tout événement impliquant l'un des Ases, dix-neuf semaines avant et après que l'événement ait eu lieu.

Actions automatiques

En entreprenant une action libre, Odin peut utiliser n'importe quelle compétence de Connaissances, même s'il n'en possède pas le moindre degré de maîtrise, mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 30. Il peut ainsi réaliser jusqu'à 20 actions libres telles que celles-ci par round.

Création d'objets magiques

Odin est à même de créer n'importe quel type d'objet magique.

Source : Dieux et demi-dieux

dieu/odin.1699806347.txt.gz · Dernière modification : 2023/11/12 08:25 de natakusq