Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:primus

Primus (L'Unique et Primordial)

Primus émane du bassin de l'énergie commune dans sa grande tour, au centre de Regulus. Il a généralement la forme d'un humanoïde gigantesque, bien qu'il puisse aussi prendre une forme humaine androgyne s'il le désire. Lorsque Primus est sous sa forme géante, ses mains sont masquées - la droite est enveloppée de vives teintes arc-en-ciel, et la gauche est dissimulée dans un tourbillon de nuages d'encre.
Primus parle la langue modrone, l'abyssale, l'aquatique, l'aérien, le céleste, le draconique, l'igné, l'infernal, le sylvestre, le terreux, et la langue commerciale planaire. Il donne des ordres aux secundi mais n'en reçoit de personne.
Primus est un dieu mineur de Méchanus et le décisionnaire de tout le royaume modron. Primus et Regulus sont un dans la pensée est dans les actes; puisque Primus tourne, les rouages de la cité tournent, et par répercussion ceux de tout Méchanus.
Seul Primus comprend l'intégralité de la structure de la race modrone. C'est Primus qui décide ce qu'est l'ordre, qui édicte les lois, et établit les règles normes. Tous les autres modrons n'existent que pour déployer le plan de leur divinité et se conformer à ses règles. Tout modron qui ne respecte pas les édits de Primus peut être déclaré renégat et sentencié comme tel.
Primus ne porte attention qu'à la seule race modrone. Il n'envoie aucun avatar dans les autres plans et ne prend pas même part aux querelles et guerres qui préoccupent les puissances des autres plans. Bien qu'il utilise le Planétaire pour suivre le déroulé des évènements sur les autres plans, il n'interfère que très rarement à moins de percevoir une menace directe. Il consacre une grande partie de sa puissance à perfectionner et protéger Regulus et ses occupants.
Bien que Primus ait techniquement peu d'adorateurs, puisque seuls les secundi ont une conscience directe de son existence, il a une réelle influence sur l'existence de tous les modrons de bien des façons. Primus accord des sorts divins et des pouvoirs et sorts de domaines à tous les hiérarques. Indirectement, il contrôle tous les modrons, ses ordres s'égrainant à travers toutes les castes modrones jusqu'à atteindre celle dans laquelle ils seront mis en œuvre.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la mort de Primus ne plonge nullement la société modrone dans le chaos. Comme toute place vacante, celle-ci est immédiatement remplie par la promotion d'un secundus. Cette créature obtient alors immédiatement les pouvoirs de l'ancien Primus, mais ni sa mémoire ni ses plans d'avenir. Ainsi, il faut en général un peu de temps au nouveau Primus pour déterminer l'état des plans et de Regulus et décider ce qu'il convient de faire. Durant cette période, il peut arriver que du chaos pénètre la perfection de la société modrone. Certains érudits ont interprété à tort cette situation comme une guerre civile au sein de la si ordonnée société modrone, mais il ne s'agit que de confusion résultant de l'absence temporaire de directives. La première action du nouveau Primus est de restaurer l'ordre dans sa propre race - démarche qui peut nécessité un certain temps.

Ses domaines sont : Guerre, Loi et Protection.

Source : Les Modrons - Un supplément web pour le Manuel des plans

dieu/primus.txt · Dernière modification : 2021/05/09 13:43 de 127.0.0.1