Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:seth

Seth (Dieu intermédiaire, panthéon mulhorandi) - Royaumes oubliés

Profanateur des Morts, Seigneur des Charognes, Père des Chacals

Symbole : cobra lové
Plan d'origine : Héliopolis
Alignement : loyal mauvais
Attributions : le désert, destruction, sécheresse, nuit, pourriture, serpents, haine, trahison, magie maléfique, ambition, poison, meurtre
Adorateurs : assassins, chevaliers noirs, brigands, criminels, roublards, voleurs, profanateurs de tombes, magiciens
Alignements des prêtres : LM, LN, NM
Domaines : Air, Haine, Loi, Magie, Obscurité, Reptiles
Arme de prédilection : “La Lance des Ténèbres” (lance, pique ou épieu)

Seth est la personnification du Mal. Dieu froid et calculateur, il agit toujours contre les intérêts des Mulans et du panthéon mulhorandi. Le Père des Chacals est en quête constante de nouveaux disciples et cherche perpétuellement à faire sortir les autres Églises du panthéon mulhorandi. Malgré sa nature écœurante, Seth prend grand soin de ses disciples et ne trahit ou n'abandonne jamais volontairement les siens, car après tout, cela renforce d'autant plus leur loyauté. Seth sait se montrer courtois et charmant quand on le rencontre pour la première fois, mais il révèle très vite ses véritables intentions. Il se délecte du Mal et ne cherche à excuser ni sa cruauté ni ses actes maléfiques. Il ne rit jamais, sauf quand il se nourrit des souffrances d'autrui, son rire correspondant aux hurlements d'agonie de sa victime. Les mortels ne sont que des instruments utiles, qu'on peut détruire ou caresser, au choix.

L'Église de Seth est organisée autour d'une hiérarchie très stricte qui rend directement des comptes à la divinité. Les prêtres sont chargés de saper et de renverser la théocratie de Mulhorande. Ils passent leur temps à mener des plans aussi subtils qu'implacables pour parvenir à leurs fins. Seule l'éternelle vigilance des autres dieux et de leurs fidèles empêche l'ensemble de ces projets d'aboutir. Les prêtres de Seth supervisent souvent les activités de voleurs, d'assassins et autres créatures maléfiques, même quand ils vénèrent Mask. Nombre de brigands et de profanateurs de tombes vénèrent Seth et exploitent ces activités pour financer leurs projets, mais également pour railler les dieux et croyances des autres fois et divinités. Le clergé de Seth dirige plusieurs ordres d'assassins. De tels prêtres n'ont pas le droit de trahir les membres de l'ordre et doivent constamment œuvrer pour promouvoir la “confrérie du Mal”.

Les prêtres de Seth prient pour leurs sorts au plus fort de la nuit et ne disposent d'aucun jour sacré officiel.
En fait, ils exécutent leurs cérémonies et sacrifices les plus importants chaque fois qu'ils obtiennent une victoire importante au nom de Seth. Lorsqu'un suppliant cherche à rejoindre la confrérie du Mal, il doit subir l'épreuve du Venin. Cette cérémonie exige du requérant qu'il franchisse une fosse remplie de serpents et de scorpions venimeux. Les novices qui survivent à l'épreuve sont admis au sein du clergé. La cérémonie de la “reconsécration” que réalisent les pilleurs de tombes œuvrant pour le clergé de Seth courrouce particulièrement les prêtres d'Osiris et de Nephtys. Cette cérémonie inclut la profanation d'une chambre funéraire, la création d'un autel maudit dédié à Seth, le pillage des trésors que renferme la crypte et la réanimation des corps en qualité de morts-vivants.
De nombreux prêtres et druides se multiclassent en assassins, en chevaliers noirs, en disciples divins, en quêteurs divins, en roublards ou en magiciens.

Histoire/relations

Seth, le frère d'Osiris, est le dieu le plus maléfique du panthéon mulhorandi. Fils de Geb et de Nut, aujourd'hui oubliée, il connut une horrible naissance puisqu'il se fraya un chemin hors du ventre de sa mère et naquit telle une créature hideuse et pervertie. Il mit en cause l'autorité d'Osiris sur le panthéon lorsque Rê mourut pendant la Guerre des portorques, terrassa Osiris (qui fut par la suite ramené à la vie par les soins d'Isis) en usant de perfidie et fut lui-même vaincu par Horus-Rê avant d'être banni.
Aujourd'hui, Seth complote contre l'ensemble des Mulhorandis, à l'exception de Sebek qu'il exploite. Sa seule alliée est Tiamat, car tous deux ont intérêt à miner le pouvoir des autres divinités des Vieux Empires. Ses excursions récentes hors de la Mulhorande ont attiré l'attention de Baine, de Cyric et de Talos, qui souhaitent tous lui dérober sa puissance.

Dogme

La fin justifie les moyens. La vie est une lutte que seuls les individus puissants et déterminés peuvent gagner. La loyauté est admirable tant qu'elle fait avancer la cause de Seth. Lorsque Seth s'assiéra sur le trône qui lui revient de droit, ceux qui l'ont bien servi seront récompensés. Anéantissez les clergés d'Horus-Rê et d'Osiris pour que Seth devienne le légitime roi dieu de Mulhorande. Répandez le culte de Seth au travers du monde. Sacrifiez richesses et êtres conscients au nom de Seth.

Source : Dogmes et panthéons


Seth (Dieu supérieur) - Panthéon pharaonique

Symbole : cobra lové
Plan d'origine : les Douze Heures de la Nuit
Alignement : chaotique mauvais
Attributions : ténèbres, Mal, nuit, tempêtes du désert, sécheresse
Adorateurs : assassins, créatures maléfiques, chevaliers noirs
Alignements des prêtres : CM, CN, NM
Domaines : Air, Chaos, Destruction, Force, Mal, Obscurité
Arme de prédilection : épieu ou lance

Présentation

Être constitué de Mal et de Chaos, Seth s'oppose à tout ce que les divinités pharaoniques représentent. Il ressemble à un homme puissant doté d'une tête bestiale rappelant celle d'un âne, avec un museau busqué et de longues oreilles droites. Il a également une longue queue fourchue. Il a parfois l'apparence d'un animal, comme un chien de chasse (lévrier ou sloughi), un hippopotame ou un sanglier.
Seth est le frère d'Osiris, d'Isis et de Nephtys, et fut l'époux de Nephtys avant de tuer son frère. Sa femme lui donna un seul enfant, Sebek.

Dogme

Seth assassina Osiris pour deux raisons : en raison de sa jalousie provoquée par l'aventure entre Osiris et Nephtys, et pour tenter de prendre la tête du panthéon, à laquelle Ré renonça et qu'Osiris était sur le point de réclamer. Il continue de lutter contre Rê-Horakhty pour le trône, mais il ne voit pas l'intérêt d'un gouvernement organisé. Le combat que Seth mène contre les autres divinités du panthéon est une affaire de pouvoir, pas d'empire. Il pense qu'il est le plus fort de tous les dieux et que sa force fait de lui le seul être capable de gouverner. Il perpétue cette idée de règne par la force au sein de son culte, dans lequel les prêtres assassins rivalisent les uns avec les autres dans leur quête de pouvoir et d'influence.
Selon Seth, ce qu'un individu suffisamment fort réclame lui appartient de droit. Le “droit divin” de souveraineté que Rê-Horakhty prêche n'a aucune valeur à ses yeux. Le pouvoir doit être exercé par celui qui est capable de s'en emparer et de le garder. L'autorité ne doit être respectée que lorsque l'on est assez fort pour faire appliquer sa volonté.

Clergé et temples

Les prêtres de Seth de bas niveau opèrent en secret, dissimulant leur identité et s'efforçant de n'avoir l'air de rien de plus que des citoyens travailleurs et bien intentionnés. Ils portent habituellement le symbole de leur dieu tatoué quelque part sur le corps, mais ne le montrent pas ouvertement, ni n'indiquent de quelque autre manière que ce soit leur croyance. Il s'agit d'une forme de préservation, sachant qu'ils se protègent autant des autorités civiles et religieuses que des prêtres de Seth de plus haut niveau, qui pourraient fort bien les considérer comme une menace envers leur propre place.
Au fur et à mesure qu'un individu progresse, il a de fortes chances de révéler, ou même de vanter, sa position. Les prêtres de sexe masculin se rasent souvent la tête, comme les autres prêtres du panthéon pharaonique, par défi envers l'affirmation orthodoxe selon laquelle ce ne sont pas de vrais prêtres. Cependant, ils préfèrent les armures noires aux robes blanches. Les prêtres de haut niveau deviennent souvent des chevaliers noirs.
Dans leur grande majorité, les adorateurs de Seth se rencontrent en secret, persuadés que les temples ne font qu'offrir une cible facile aux paladins de Rê-Horakhty et autres faiseurs de bien. Ils vénèrent leur maître dans des sanctuaires et des cavernes cachés. Cependant, de grands temples fortifiés consacrés du dieu se dressent dans les régions meulées du désert, protégés par des prêtres puissants et des mignons de Seth.

Caractéristiques

Notes de l'archiviste draconique : La suppression des compétences Langage secret et Scrutation et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait ajouter les compétences Connaissances (exploration souterraine), Renseignements et Survie que Seth ne maîtrisait pas.
Il était nécessaire également de rajouter un don, nous avons choisi Science de la feinte.

Pouvoirs divins saillants

Pouvoirs de domaines

Renvoi ou destruction des créatures de la terre ou intimidation ou contrôle des créatures le l'air 16 fois/jour; lance les sorts du Chaos avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; Châtiment 16 fois/jour (une attaque bénéficie d'un bonus de +4 à l'attaque et d'un bonus de +10 aux dégâts); Exploit physique 16 fois/jour (bonus d'altération de +10 en Force pendant 1 round); lance les sorts du Mal avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Pouvoirs magiques

Autres pouvoirs divins

Perception des attributions

Seth ressent toute action mauvaise seize semaines avant et après que l'événement ait eu lieu. Il apprécie la saveur de chacune.

Actions automatiques

En entreprenant une action libre, Seth peut utiliser Bluff, Contrefaçon, Déguisement, Déplacement silencieux, Diplomatie, Intimidation ou Psychologie, mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 30. Il peut ainsi réaliser jusqu'à 20 actions libres telles que celles-ci par round.

Création d'objets magiques

Seth est à même de créer n'importe quel type d'objet magique reproduisant un effet du Chaos ou du Mal, exploitant l'énergie négative ou provoquant des effets de type sanglante ou vorpale.

Source : Dieux et demi-dieux

dieu/seth.txt · Dernière modification : 2024/06/08 07:22 de natakusq