Outils pour utilisateurs

Outils du site


dieu:umberlie

Ceci est une ancienne révision du document !


Umberlie (Déesse intermédiaire)
La Reine garce, la Reine des profondeurs

Symbole : Vague glauque se recourbant à gauche et à droite
Alignement : CM
Attributions : Océans, courants, vagues, vents marins
Domaines : Chaos, Destruction, Eau, Mal, Océan, Tempête
Arme de prédilection : “Noyade” [trident] ou une méduse (trident)

Umberlie (uhm-berr-li) est une déesse malfaisante et intelligente. Elle ne respecte aucun pacte et elle prend un plaisir pervers à voir les gens mourir par noyade ou déchiquetés dans les mâchoires d'un prédateur marin. Umberlie est vaine et elle adore être flattée. Elle est avide de pouvoir et se complait dans son exercice (et même dans son abus). Les requins-garous sont sa création et ils forment l'une des rares races qui la vénèrent par admiration plutôt que par peur.
Les temples d'Umberlie ne sont que des constructions temporaires réalisées par les marins et les marchands pour transporter leurs offrandes à la déesse. En lui présentant des fleurs, des chandelles, des bonbons et des pièces, ils espèrent apaiser la fureur de la Reine garce. Les prêtres d'Umberlie vivent de ces offrandes et se font parfois engager à bord des navires car nombre de marins pensent qu'Umberlie préférera éviter de noyer l'un des siens. Le clergé de çette déesse est désorganisé et tous les temples peuvent presque être considérés comme indépendants les uns des autres. D'ailleurs, il n'est pas rare que les prêtres d'Umberlie se combattent afin de régler des questions de rang ou de compétence. Le clergé impose le respect de la déesse en faisant comprendre la menace qu'elle représente pour ceux qui préfèrent l'ignorer.
Les prêtres d'Umberlie prient lorsque la marée est haute (le matin ou le soir). Les deux rituels publics du culte sont la première marée et l'appel de la tempête La première cérémonie implique un défilé en ville en compagnie d'un animal en cage. Une fois la procession arrivée près de la mer, l'animal est attaché à une pierre puis jeté à l'eau. S'il parvient à revenir jusqu'à la plage vivant, il est alors considéré comme un animal sacré pour le reste de ses jours. L'appel de la tempête est une prière de masse destinée à invoquer ou à repousser une tempête. Les participants au rituel prient autour de bassins dans lesquels flottent des chandelles sur des morceaux de bois. Ils y jettent aussi des sacrifices à la déesse. Les prêtres d'Umberlie se multiclassent généralement en roublards, guerriers ou druides.

Histoire/Relations

Umberlie fait partie des dieux de la fureur. Elle sert Talos, en compagnie de Aurile et de Malar. Talos s'intéresse de très près à ses attributions et, comme elle se sait trop faible pour réussir à le combattre, elle tente de détourner Talos de ses objectifs en s'engageant dans une relation romantique avec lui. Elle combat Séluné, Valkur (le dieu que les marins prient dans l'espoir de rentrer à bon port) et Sunie (dont elle jalouse la beauté).

Dogme

La mer est un lieu sauvage et ceux qui traversent le domaine d'Umberlie doivent être prêts à en payer le prix. De justes offrandes apporteront de justes vents aux voyageurs, mais ceux qui ne paient pas découvriront rapidement que les fonds marins sont aussi glacés que le coeur d'Umberlie. Faites connaître à tous l'étendue de la puissance de la déesse et faites payer pour le moindre de ses services. Votre devoir et de faire en sorte que les gens aient peur du vent et de la mer si un prêtre d'Umberlie n'est pas là pour les protéger. Tuez ceux qui attribuent les tempêtes côtières et de haute mer à Talos.

Source : Les Royaumes oubliés

dieu/umberlie.1716154094.txt.gz · Dernière modification : 2024/05/19 14:28 de 127.0.0.1