Épées jumelles
[Ancestral] Mirumoto, l'un des deux premiers samuraï à s'être joint à Togashi dans sa retraite contemplative, est l'ancêtre du personnage. Le personnage est devenu maître dans la technique défensive niten qui nécessite de combattre avec une lame dans chaque main.
Clan : Dragon.
Avantages : Lorsqu'il combat avec un katana et un wakizashi, le personnage peut désigner un adversaire unique au corps à corps, et gagne un bonus de bouclier à la CA de +2 contre les attaques de celui-ci. Ce bonus s'additionne avec celui fourni par une targe ou par un bouclier animé, tout comme avec le bonus octroyé par la classe de maître Mirumoto niten (mais pas avec celui du don Défense à deux armes, mais ces deux bonus peuvent être actifs sur des adversaires différents en même temps). Changer d'adversaire est une action libre pendant le tour du personnage. Le personnage perd ce bonus s'il est pris au dépourvu, ou s'il perd son bonus de Dextérité à la CA.
Source : Dragon magazine #318
[Régional] Le personnage maîtrise un style de défense des plus frustrants pour ses adversaires.
Conditions : Combat à deux armes
Régions : Drow, Eauprofonde, Sembie.
Avantages : Lorsque le personnage combat avec deux épées (cimeterre, dague, épée courte, épée longue ou rapière, quelle que soit la combinaison), il a le droit, durant son action, de désigner un adversaire au corps à corps contre lequel il bénéficie alors d'un bonus d'armure de +2 à la CA. Ce bonus d'armure est cumulatif avec ceux de son armure et de son bouclier. À chaque nouvelle action, il peut désigner un nouvel adversaire.
Toute situation qui le prive de son bonus de Dextérité à la CA lui fait également perdre ce bonus d'armure. Les avantages de ce don ne s'appliquent que si il sait manier les armes qu'il emploie.
Spécial : Un guerrier peut choisir Épées jumelles en tant que don supplémentaire.
Source : Les Royaumes oubliés