Outils pour utilisateurs

Outils du site


don:faculte_maximisee

Faculté maximisée

[Métapsionique] Le personnage sait tirer la quintessence de ses facultés psioniques.

Conditions : -

Avantages : En sacrifiant sa focalisation psionique (voir la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage obtient des effets maximums. Toutes les variables numériques et aléatoires d'une faculté maximisée prennent automatiquement leur valeur maximale, tant en termes de points de dégâts causés que de points de vie rendus, de cibles affectées, … Les jets de sauvegarde et les jets opposés (comme celui que l'on joue en cas de Dissipation psionique) ne sont pas affectés, pas plus que les facultés sans données numériques et aléatoires.
Les facultés améliorées peuvent être maximisées. Une faculté améliorée maximisée inflige les dégâts maximaux (ou rendent les points de vie maximaux, et ainsi de suite) rendus possibles par la faculté améliorée.
Dans le cas d'une faculté à la fois maximisée et renforcée, les deux effets s'appliquent séparément sur la faculté d'origine. L'effet total est la somme du résultat maximum et de la moitié du résultat lancé normalement.
Le recours à ce don augmente la dépense de la faculté de 4 points psi et n'est possible que si ce total ne dépasse pas le niveau de manifestation du personnage.

Source : Grand manuel des psioniques

don/faculte_maximisee.txt · Dernière modification : 2022/07/29 08:06 de natakusq