Fascination
[Ancestral] Kakita Wayozu, la première femme à être devenue maître de l'académie de la famille Kakita, est l'ancêtre du personnage. Sa maîtrise des arts était si grande qu'on prétendit qu'elle participa à la création d'un monde alternatif.
Clan : Grue.
Avantages : Le personnage peut fasciner une créature avec sa musique ou sa poésie. Il effectue un jet de Représentation et la cible doit réussir un jet de Volonté (égal ou supérieur au résultat du personnage) pour ne pas être affectée. Si elle le réussit, le personnage ne pourra pas tenter de la fasciner à nouveau avant un délai de 24 h.
En cas d'échec, la créature s'assied et écoute attentivement la musique ou le poème pendant un round par niveau. Tant qu'elle est fascinée, ses jets de Détection et de Perception auditive subissent un malus de -4. Toute menace potentielle autorise la créature fascinée à effectuer un second jet de Volonté (opposé au résultat d'un nouveau jet de Représentation du personnage). Toute menace manifeste annule automatiquement la fascination.
Le personnage doit se concentrer comme sil lançait un sort ou maintenait l'effet d'un sort. C'est un pouvoir magique affectant l'esprit et de type charme.
Source : Guide de l’Orient