Incantation silencieuse automatique
[Épique] Le personnage lance ses sorts mineurs sans prononcer le moindre mot.
Conditions : Incantation silencieuse, degré de maîtrise de 24 en Art de la magie, faculté de lancer des sorts profanes ou divins de 9e niveau.
Avantages : Le personnage peut lancer des sorts mineurs (de 3e niveau au mieux) à incantation silencieuse sans mobiliser d'emplacement de sorts du niveau supérieur.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. Chaque fois que vous le prenez, les sorts des trois niveaux suivants peuvent bénéficier de l'incantation silencieuse sans qu'il soit nécessaire de mobiliser des emplacements de sons du niveau supérieur. Ainsi, un magicien prenant ce don deux fois saura appliquer l'incantation silencieuse à ses 6 premiers niveaux de sorts sans qu'il lui soit nécessaire de mobiliser des emplacements de sorts d'un niveau de plus.
Ce don n'augmente pas le temps d'incantation des sorts qui nécessitent une action complexe quand ils sont lancés sous forme de métamagie (parmi lesquels les sorts d'ensorceleur et les sorts à incantation spontanée, comme un sort de soins jeté par un prêtre bon). Cependant, comme les sorts de barde ne peuvent profiter du don d'Incantation silencieuse, ils ne sauraient tirer parti de ce don épique.
Source : Campagnes légendaires