Outils pour utilisateurs

Outils du site


don:inscription_de_runes

Inscription de runes

[Création d'objets] Le personnage est capable de créer des runes magiques renfermant des sorts jusqu’à ce qu’on les déclenche.

Conditions : Intelligence 13, degré de maîtrise de 1 dans la compétence d’Artisanat adéquate, jeteur de sorts de magie divine de niveau 3.

Avantages : Le personnage peut lancer tout sort de magie divine préparé en qualité de rune. Le jeteur doit avoir préparé le sort pour qu’il soit inscrit mais également disposer de tous les focaliseurs et composantes matérielles nécessaires. Si le sort doit coûter des PX au lanceur, ce dernier en paye le prix en commençant la rune, en plus du coût en PX de la rune elle-même. En outre, les composantes matérielles sont détruites au début du rituel, ce qui n'est pas le cas des focaliseurs.
Pour plus d’informations sur les runes et la magie runique, reportez à la partie Magie runique.
Un objet de taille M ou plus petit ne peut accueillir qu’une rune. Les objets plus gros peuvent renfermer une rune par tranche de 2,25 m² de surface (1,50 m x 1,50 m). On ne peut pas inscrire une rune sur une créature.
Une rune a un prix de vente égal au niveau du sort x niveau du lanceur x 100 po (un sort de niveau 0 compte pour un demi-niveau). Le personnage doit sacrifier un nombre de points d’expérience égal à 1/25e du prix de vente et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix indiqué).

Source : Les Royaumes oubliés

don/inscription_de_runes.txt · Dernière modification : 2024/05/09 04:39 de natakusq