Magie insidieuse
[Métamagie] Le personnage peut se servir de la Toile d’Ombre pour que les utilisateurs de la Toile aient plus de mal à détecter ses sorts. Toutes les créatures usant de sorts ou de pouvoirs magiques sont des utilisatrices de la Toile, sauf si elles possèdent le don Magie de la Toile d’Ombre.
Conditions : Magie de la Toile d’Ombre.
Avantages : Quand un utilisateur de la Toile emploie un sort, un pouvoir magique ou un objet magique de divination (comme Détection de la magie) succeptible de détecter l’aura magique de l’un des sorts du personnage, celui-ci doit réussir un jet de lanceur de sorts (DD 11 + le niveau de jeteur de sorts du personnage) pour effectivement le remarquer.
De même, un utilisateur de la Toile recourant à une divination comme Détection de l'invisibilité pour révéler les effets d’un de des sorts du personnage doit réussir un jet de lanceur de sorts pour y parvenir.
L’utilisateur de la Toile ne peut effectuer qu’un jet de lanceur de sorts par sort de divination employé, quel que soit le nombre des sorts agissant dans la zone. Cet avantage ne s’étend pas aux sorts d’Évocation et de Transmutation que le personnage lance.
Déormais, la capacité du personnage à détecter la magie de la Toile est altérée. Tout sort de divination qu'il lance à l’encontre d’un effet magique de la Toile ne fonctionne que si il réussit un jet de lanceur de sorts (DD 9 + niveau de jeteur de sorts du lanceur). Ce malus ne s’applique pas aux effets des écoles d’Enchantement, d’Illusion et de Nécromancie (il les détecte normalement).
Source : Les Royaumes oubliés