Rehaussement magique
[Épique, métamagie] Le personnage rehausse la puissance de ses sorts qui infligent des dégâts.
Conditions : Quintessence des sorts
Avantages : Les dégâts maximum des sorts du personnage augmentent de 10 dés (pour les sorts qui infligent un nombre de dés de dégâts égal à son niveau de lanceur de sorts, comme Boule de feu), ou bien de 5 dés (pour les sorts qui infligent un nombre de dés de dégâts égal à la moitié de son niveau de lanceur de sorts, comme Lumière brûlante). Un sort rehaussé nécessite un emplacement de sort de quatre niveaux de plus que son niveau réel.
Par exemple, une Boule de feu rehaussée inflige jusqu'à 20d6 points de dégâts (au lieu de 10d6). De son côté, une Lumière brûlante peut infliger jusqu'à 10d8 points de dégâts (plutôt que 5d8).
Ce don n'a aucun effet sur les sorts qui n'infligent pas un nombre de dés de dégâts égal au niveau (ou à la moitié du niveau) de lanceur de sorts du personnage, même si l'effet dépend en grande partie de ce niveau de lanceur de sorts. Ainsi, il reste sans effet sur un Projectile magique (même si le niveau du personnage détermine le nombre de projectiles lancés), sur une Flèche acide de Melf (bien que le niveau du personnage indique le nombre de rounds de dégâts) ou sur des Flammes (bien que le personnage ajoute son niveau aux 1d6 points de dégâts de base).
Normal : Sans ce don, le personnage est limité au nombre de dés de dégâts donné dans la description du son.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. Chaque fois que vous le prenez, les dégâts maximum augmentent de 10 dés ou de 5 dés (selon le sort), mais le sort ainsi rehaussé nécessite un emplacement de sort de quatre niveaux de plus. Ainsi, une Boule de feu rehaussée deux fois constituerait un sort de 11e niveau.
Source : Campagnes légendaires