Science de l'emplacement de sort
[Epique] Le personnage peut préparer des sorts dépassant les limites normales de la pratique de la magie.
Conditions : Faculté de lancer des sorts du niveau normal maximal pour au moins une classe.
Avantages : Lorsque le personnage obtient ce don, il gagne un emplacement de sort quotidien d'un niveau dépassant de 1 le maximum actuel des sorts auquel il a accès (il peut néanmoins choisir un niveau inférieur s'il le souhaite).
Par exemple, un magicien choisissant ce don au niveau 21 obtient un emplacement de sort de niveau 10. S'il le choisit à nouveau au niveau 24, il obtiendra un emplacement de niveau 11.
Pour lancer un sort placé dans ces emplacements, le personnage doit avoir la valeur requise (10 + niveau de sort) dans la caractéristique primordiale de cette classe. Sil possède une valeur de caractéristique primordiale suffisamment élevée, il peut obtenir normalement des sorts en bonus pour ces niveaux. Il faut étendre de façon régulière la table Modificateurs de caractéristiques et sorts en bonus).
Ce don est sans effet sur les classes ne pratiquant pas la magie. L'emplacement de sort doit être affecté à une classe pour laquelle le personnage maîtrise les sorts de niveau maximal. Par exemple un rôdeur 5/ensorceleur 19 peut choisir ce don pour sa classe d'ensorceleur, mais pas pour celle de rôdeur.
Spécial : Il est possible de choisir ce don plusieura fois.
Source : Campagnes légendaires (dernière révision dans le Guide du Maître)