Sort inné
[Général] Le personnage maîtrise un sort si parfaitement qu'il peut maintenant le lancer comme s’il s’agissait d’un pouvoir magique.
Conditions : Incantation rapide, Incantation silencieuse, Incantation statique.
Avantages : Le personnage choisit un sort qu'il est en mesure de lancer. Il peut désormais lancer ce sort comme s’il s’agissait d’un pouvoir magique, une fois par round, sans devoir le préparer. Un emplacement de sort de huit niveaux supérieurs est à jamais utilisé pour alimenter son pouvoir. Si le sort inné nécessite une dépense en PX, il doit s'acquitter de ce coût chaque fois qu'il utilise son pouvoir magique. Si le sort inné a une composante de type focaliseur, il n’a pas besoin de celle-ci pour utiliser son pouvoir magique. Si le sort inné nécessite une composante matérielle dont le coût est négligeable, il n’a pas besoin de celle-ci pour utiliser le pouvoir magique. À l'inverse, si le sort inné nécessite une composante matérielle pour laquelle est exprimée une valeur en po, il faut utiliser un objet valant 50 fois ce coût en tant que focaliseur, objet indispensable pour utiliser le pouvoir magique.
Comme un sort inné est un pouvoir magique et pas un véritable sort, un prêtre ne peut le convertir en un sort de soins ou de blessure. Il ne peut pas plus en faire un sort de signature. Les jeteurs de sorts de magie divine perdant l’usage de leurs sorts sont incapables de se servir de sorts innés de magie divine.
Spécial : Le personnage peut prendre ce don plusieurs fois, en prenant un sort différent à chaque reprise. Il doit s'acquitter du coût en emplacements de sort, focaliseurs et composantes matérielles pour chaque sort inné qu'il choisit.
Source : Les Royaumes oubliés (dernière révision dans Par l’encre et le sang)