Sort maléfique automatique
[Épique, Métamagique] Les sorts les plus faibles du personnage infligent des blessures imprégnées d’une noirceur maléfique.
Conditions : Degré de maîtrise de 27 en Art de la magie, Sort souillé, faculté de lancer des sorts profanes ou divins de 9e niveau, alignement mauvais.
Avantages : Le personnage peut lancer tous ses sorts de niveau 0, 1, 2 et 3 en tant que sorts souillés sans utiliser d’emplacements de sorts d’un niveau supérieur.
Le personnage peut choisir de ne pas appliquer cet effet à un sort donné en qualité d'action libre au moment de l’incantation (par exemple, si sa cible est résistante aux sorts mauvais).
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. Chaque fois qu’un personnage le prend, les sorts des trois niveaux suivants peuvent bénéficier de Sort souillé sans qu'il soit nécessaire de mobiliser des emplacements de sorts du niveau supérieur. Ainsi, un magicien prenant ce don deux fois saura appliquer Sort souillé à ses 6 premiers niveaux de sorts sans qu'il lui soit nécessaire de mobiliser des emplacements de sorts d'un niveau de plus.
Ce don n'augmente pas le temps d'incantation des sorts qui nécessitent une action complexe quand ils sont lancés sous forme de métamagie (parmi lesquels les sorts d'ensorceleur et de barde et les sorts à incantation spontanée, comme un sort de blessures jeté par un prêtre mauvais).
Source : Recueil de visions épiques