Outils pour utilisateurs

Outils du site


don:tatouage_magique

Tatouage magique

[Création d'objets] Le personnage peut créer des tatouages ayant la propriété de stocker des sorts.

Conditions : Degré de maîtrise de 1 en en Artisanat (calligraphie) ou Artisanat (peinture), niveau 3 de lanceur de sorts.

Avantages : Le personnage peut créer des tatouages magiques à usage unique.
Il peut créer le tatouage de tout sort de 3e niveau ou moins qu'il connaît et qui prend pour cible une ou des créatures. La création d'un tatouage demande 1 heure et il doit être encré sur une créature dotée d'un corps tangible. Lorsque le personnage crée un tatouage, il définit le niveau de lanceur afférent. Celui-ci doit être suffisant pour lancer le sort en question et inférieur ou égal au niveau de lanceur de sorts du personnage créateur. Le prix de base d'un tatouage correspond à son niveau de sort x le niveau de lanceur x 50 po. Pour créer un tatouage, le personnage doit dépenser 1/25e de son prix de base en PX et utiliser des matières premières coûtant la moitié de ce prix de base.
Lorsque le personnage crée un tatouage, il fait les choix qu'il aurait fait en temps normal pour lancer le sort. Le porteur du tatouage est le seul à pouvoir l'activer et doit toujours être la cible du sort en question. L'activation d'un tatouage nécessite de la part de la créature qui le porte qu'elle le touche d'une main ou de l'autre (qui n'est pas forcément inoccupée). L'activation d'un tatouage constitue une action simple ne déclenchant pas d'attaque d'opportunité.
Tout tatouage contenant un sort nécessitant l'emploi d'une composante matérielle coûteuse ou d'un coût en PX sera par conséquent également d'un coût considérable. En plus des coûts induits par son prix de base, le personnage doit se procurer les composantes matérielles ou payer le prix en PX demandé pour créer le tatouage.
D'ordinaire, un tatouage magique occupe l'emplacement réservé aux objets magiques sur le corps de la créature qui le porte. Par exemple, une créature portant un tatouage à la main ne pourra utiliser les pouvoirs d'un gant magique s'il est porté à la même main. De même, une créature portant un tatouage magique sur le dos ne pourra bénéficier des avantages d'une cape, d'une pèlerine ou d'un manteau magique. En effet, le tatouage magique représente toujours le premier objet “porté” sur cette partie du corps, et en tant que tel, annule les effets de tous les autres objets. Il est possible de créer un tatouage qui n'occupe pas l'espace d'un objet magique mais son prix de base correspondra au double de sa valeur normale.
Un tatouage magique peut être effacé grâce au sort Effacement comme s'il s'agissait d'un écrit magique. S'il n'est pas effacé, le sort n'en sera pas activé pour autant.

Source : Seigneurs des ténèbres

don/tatouage_magique.txt · Dernière modification : 2021/04/04 23:48 de 127.0.0.1