Catégorie : Arme exotique, arme de corps à corps à corps à deux mains
Prix : 5 po
Dégâts M : 1d6/1d6
Critique : x2
Portée : -
Poids : 2,5 kg
Type de dégâts : Contondant
Aussi appelée manriki-gusari, il s'agit d'une simple chaîne lestée. On peut la faire tournoyer pour donner des coups puissants avec les extrémités lestées ou la projeter pour l'enrouler autour de l'adversaire.
La chaîne peut être utilisée comme arme double ou comme arme d'allonge. On peut s'en servir comme si l'on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage subit les malus qu'impose normalement ce genre d'exercice quand on le pratique avec une arme à une main et une arme légère. Dans ce cas, on ne peut frapper qu'un adversaire adjacent.
Si vous utilisez la chaîne comme arme à allonge, vous pouvez frapper un adversaire à 3 m. De plus, au contraire des autres armes d'allonge, vous pouvez vous en servir contre un ennemi adjacent. Dans ce cas, vous ne pouvez utiliser qu'une extrémité de la chaîne et vous ne pouvez pas vous en servir comme d'une arme double.
Comme la chaîne peut s'enrouler autour des membres de l'adversaire, vous pouvez vous en servir pour lui faire une attaque de croc-en-jambe. Si on tente de vous faire un croc-en-jambe pendant votre propre tentative, vous pouvez laisser tomber la chaîne pour l'éviter.
Avec une chaîne, vous avez un bonus de +2 sur vos jets d'attaque opposés pour désarmer un adversaire (y compris le jet pour éviter d'être désarmé vous-même si vous échouez).
Vous pouvez utiliser le don Attaque en finesse pour bénéficier de votre modificateur de Dextérité plutôt que celui de Force à vos jets d'attaque avec une chaîne.
Source : Guide de l’Orient
(Revenir à la page des armes)
(Revenir à la page de l'équipement)