Fouet composite
Catégorie : Arme exotique de corps à corps à une main
Prix : 100 po (+100 po par point de Force au delà de +1, voir la description)
Dégâts M : 1d3
Critique : x2
Portée : -
Poids : 1 kg (+0,5 kg par point de Force au delà de +1, voir la description)
Type de dégâts : Tranchant
Ces armes sont faites avec un matériau spécial très lourd, qui permet à un personnage très fort de tirer avantage de sa force supérieure à la moyenne. Le fouet composite vous permet d’ajouter votre modificateur de Force aux dégâts non-létaux du fouet, et ceci jusqu’au bonus maximum indiqué.
Pour le reste, le fouet composite est identique au fouet. Un personnage qui choisit Maniement d’une arme exotique avec le fouet sait également manier le fouet composite.
Capacités du fouet normal |
---|
Le fouet inflige des dégâts non-létaux. Il est incapable de toucher la moindre créature bénéficiant d'un bonus d'armure de +1 ou plus, ou d'un bonus d'armure naturelle au moins égal à +3. Un fouet est considéré comme une arme à allonge procurant une allonge de 4,5 mètres, mais qui ne permet pas de menacer la zone dans laquelle il permet d'attaquer. De plus, contrairement aux autres armes de ce type, on peut s'en servir contre un ennemi adjacent ou situé à 3 mètres. Attaquer avec un fouet provoque une attaque d'opportunité, comme pour une arme à distance. Comme le fouet peut s'enrouler autour de la jambe (ou d'un autre membre) de la cible, il est possible de l'utiliser pour faire un croc-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui. Le fouet confère également un bonus de +2 au jet d'attaque opposé lorsque l'on tente de désarmer son adversaire (ainsi qu'au jet permettant au personnage de ne pas se retrouver lui-même désarmé en cas d'échec de sa tentative). Le don Attaque en finesse permet d'ajouter son bonus de Dextérité au jet d'attaque (à la place du bonus de Force) quand on utilise un fouet, et cela bien que ce ne soit pas une arme légère. |
Source : De chair et d'acier
Note de l'archiviste draconique : Appelé “Fouet de force” dans De chair et d'acier, il a été retraduit sur le même principe que l'Arc de force a été retraduit en arc composite.
(Revenir à la page des armes)
(Revenir à la page de l'équipement)