Catégorie : Armes exotiques, Armes de corps à corps légères
Prix : 15 po
Dégâts M : 1d4
Critique : 19-20/x2
Portée : -
Poids : 500 g
Type de dégâts : Perforant
Installé à la demande sur les bottes de l'utilisateur, cet assemblage consiste en une semelle dure dissimilant une dague montée sur ressort. L’acheteur peut simplement faire ajuster ce mécanisme à l’une de ses bottes pour le prix indiqué. Il peut aussi faire monter le mécanisme sur chacune de ses bottes, il lui faudra alors doubler le coût d’achat.
Les mouvements de l’utilisateur ne sont pas gênés par les lames lorsqu'elles sont rétractées. Toutefois si au moins l’une des lames est sortie, il sera alors impossible de courir ou de charger.
Lorsqu'il utilise les lames de botte, le moine peut bénéficier de son bonus à l’attaque à mains nues ainsi que de son nombre d’attaques par round le plus favorable. En revanche, le moine ne peut pas bénéficier de son bonus aux dégâts à mains nues avec cette arme.
Le don Attaque en finesse peut également s'appliquer à cette arme.
Un personnage possédant le don Maniement d'une arme exotique (Lame de botte) peut attaquer avec une lame de botte en qualité d’arme principale, ou avec deux lames de bottes comme s’il combattait à deux rame, à condition qu’il n’effectue aucune attaque avec ses mains. S'il choisit d'attaquer avec une arme dans sa main principale et une lame de botte, il ne peut effectuer aucune attaque avec sa main non directrice, qu’elle porte une arme ou non. Un personnage ne peut attaquer avec une arme dans sa main directrice, une arme dans sa main non directrice et une lame de botte pendant le même round que s'il possède le don Attaques multiples.
Un personnage qui porte des lames de botte bénéficie d’un bonus de +4 à ses jets d’Évasion lorsqu’il tente de se défaire d’une corde qui l’entrave.
Source : Les Royaumes oubliés
(Revenir à la page des armes)
(Revenir à la page de l'équipement)