Notbora
Catégorie : Arme exotique, arme de corps à corps à deux mains
Prix : 10 po
Dégâts M : 2d4
Critique : x2 (crosse et fourreau) ou 19-20/x2 (lame)
Portée : -
Poids : 0,5 kg
Type de dégâts : Contondante (crosse et fourreau) ou Tranchant (lame)
Cette arme double exotique ressemble à un immense bâton terminé par une crosse. Une charnière permet de la plier en deux pour la ranger plus facilement. L'utilisateur la déplie et verrouille la charnière en appuyant sur un mécanisme secret (une action libre au moment de tirer l'arme). L'extrémité droite du notbora est en réalité un fourreau qui peut s'ôter pour révéler une lame. La crosse, pour sa part, sert principalement à tenter des crocs-en-jambe. Si l'utilisateur subit lui-même un croc-en-jambe pendant sa tentative de croc-en-jambe, il lui suffit de lâcher le notbora pour conserver son équilibre.
Chaque extrémité de l'arme inflige 2d6 points de dégâts. La crosse est une arme contondante (zone de critique possible 20, facteur de critique x2). Avec le fourreau en place, l'extrémité droite fonctionne de la même manière mais, avec la lame dénudée, elle devient une arme tranchante (zone de critique possible 19-20, facteur de critique x2).
Note de l'archiviste draconique : Les dégâts, prix et poids était donnés pour une arme TG dans la version 3.0, une arme à deux mains pour créatures de taille G (2d6, 1 kg, 20 po). Nous avons donc convertis pour les créatures de taille M, si tant est qu'il soit possible d'en trouver pour cette catégorie de taille.
Source : Manuel des Monstres II
(Revenir à la page des armes)
(Revenir à la page de l'équipement)
