Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:armes_speciales_epee_d_argent

Épée d'argent

Ces épées impressionnantes sont portées par les combattants githyankis de niveau 9 et plus. De manufacture typique, une épée d'argent est une épée à deux mains en argent +1 qui ressemble beaucoup aux armes ordinaires des githyankis. Cependant, au corps à corps, une telle lame se transforme en une colonne de liquide argenté, altérant l'équilibre de l'arme round après round tandis que sa forme coule et chatoie. Une épée d'argent possède la propriété supplémentaire de pénétrer l'esprit des créatures qu'elle frappe, ce qui perturbe les facultés psioniques. Toute créature frappée par une épée d'argent doit réussir un jet de Vigueur (DD 17) pour éviter de perdre ses facultés psioniques pendant 1d4 rounds.
Les githyankis de haut niveau possèdent souvent le don Science de la destruction et se servent de leur épée d'argent pour attaquer la corde d'argent des voyageurs astraux (voir le sort Projection astrale). Cette corde, normalement impalpable, est alors traitée comme un objet tangible ayant la CA de son propriétaire, une solidité de 10 et 20 points de résistance. Une corde d'argent parfaitement visible et longue de 1,50 m suit tout voyageur astral avant de disparaître dans la matière même du plan. Le fait de l'attaquer suscite une attaque d'opportunité de la part du voyageur astral assailli. Si la corde est endommagée, le voyageur doit réussir un jet de Vigueur (DD 13) sous peine d'être renvoyé dans son corps sur-le-champ - ce qui peut finalement être une bonne idée s'il n'est pas capable de combattre les githyankis dans leur plan d'origine. Si la corde est tranchée, le corps physique de la créature et son écho astral sont instantanément tués.
On murmure qu'un combattant githyanki ne peut avoir qu'une épée d'argent et que si jamais on lui vole ou s'il la perd, il doit la rechercher à tout prix, sous peine d'être exécuté par ses supérieurs. Il est possible que ce ne soit qu'une légende, mais, pourtant, les githyankis sont connus pour les vengeances atroces qu'ils réservent à ceux qui volent une épée d'argent ou en gagnent une en combat. Si une épée d'argent se retrouve en possession d'un étranger, les githyankis le tueront s'ils le peuvent, la voleront s'ils le doivent, négocieront s'ils y sont obligés, ou s'allieront à son plus puissant ennemi en dernier ressort.
La propriété anti-psionique d'une épée d'argent compte comme l'équivalent d'un bonus de +1 pour déterminer son prix et le coût de sa fabrication. Quelques épées d'argent appartenant à des githyankis de très haut niveau possèdent des propriétés supplémentaires. Les règles sont les mêmes que pour ajouter des propriétés à n'importe quel objet magique. Les épées d'argent vorpales +5 existent, mais il s'agit d'artefacts rares, qu'on ne retrouve qu'entre les mains des héros de cette race.

Aura : Enchantement modéré
NLS : 11
Conditions : Création d'armes et d'armures magiques (Don), le créateur doit être un githyanki
Prix de vente : 88 350 po
Coût : 45 000 po et 3 520 PX
Source : Manuel des plans (dernière révision dans le Manuel des Monstres)

Note de l'archiviste draconique : Une version psionique de l'objet existe également sur sa page spécifique.
Note de l'archiviste draconique : Dans le Manuel des plans où elle figure, l'épée d'argent était une arme +3, et elle coutait 98 350 po. Etant devenue une arme +2 dans la version 3.5, son coût qui n'était pas mentionné dans le Manuel des Monstres a été réduit de 10 000 po (passant le prix des bonus +3 de 18 000 à celui des bonus +2 de 10 000 po).
Note de l'archiviste draconique : Manuel des plans ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des armes spécifiques)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/armes_speciales_epee_d_argent.txt · Dernière modification : 2022/12/27 03:56 de 127.0.0.1