Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:armes_speciales_epee_de_givre

Épée de givre

Cette épée à deux mains +3 de froid brille comme une torche lorsque la température ambiante est inférieure à -15° C. Il est alors impossible de la dissimuler hors de son fourreau ou d’éteindre cette lumière.
Son possesseur est protégé du feu, l’épée absorbant les 10 premiers points de dégâts de feu que son porteur doit subir chaque round.
Une épée de givre éteint automatiquement tous les feux non magiques dans un rayon de 3 mètres. Par une action simple, l’épée peut aussi tenter de dissiper un feu magique aux effets durables (par opposition aux effets instantanés comme Boule de feu, Colonne de feu , Nuée de météores, …). Il faut jouer un test de dissipation (1d20 +14) contre un DD de 11 + le niveau du sort contre chaque sort de feu pour le dissiper.

Aura : Évocation puissante
NLS : 14
Conditions : Création d’armes et armures magiques (Don), Dissipation de la magie (Sort), Protection contre les énergies destructives (Sort), Tempête de grêle (Sort)
Prix de vente : 54 475 po
Coût : 27 412 po et 5 pa + 2 165 PX
Source : Guide du Maître

Note de l'archiviste draconique : Le coût de l'arme avait été mal estimé dans le Guide du Maître (27 375 po et 5 pa + 2 179 PX). Il a été recalculé en tant compte du coût propre de l'arme qui n'est pas divisé par 2 et qui ne consomme pas de PX.

(Revenir à la page des armes spécifiques)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/armes_speciales_epee_de_givre.txt · Dernière modification : 2022/12/27 03:56 de 127.0.0.1