Lame de Glace noire
On chuchote que cette épée bâtarde +5 acérée et de froid intense fut forgée par Iuz et donnée à Robilar par Mordenkainen juste avant sa légendaire (et désastreuse) expédition dans le château de Faucongris. Tenser, qui était présent, affirme que la lame avait été spécialement enchantée d'incantations de dissipation qui aidèrent Robilar à libérer l'Ancien de sa prison magique sous le grand édifice.
Constituée en apparence de glace, la lame de Glace noire inflige 1d6 points de dégâts de froid additionnels à chaque coup réussi et 1d10 points de dégâts de froid supplémentaires sur un coup critique (ce qui arrive assez régulièrement, grâce à sa lame acérée). Son propriétaire est protégé de la chaleur et du feu, car l'épée absorbe chaque round les 10 premiers points de dégâts de feu qu'il subirait autrement.
La lame de Glace noire a aussi 50 % de chances d'éteindre n'importe quel feu dans lequel elle est plongée. Ce pouvoir s'étend dans un rayon de 3 mètres et s'applique aux effets de longue durée comme Mur de feu, contrairement aux effets instantanés comme Boule de feu.
Aura : Abjuration, Évocation et Transmutations modérées
NLS : 14
Conditions : Création d'armes et d'armures magiques (Don), Dissipation de la magie (Sort), Protection contre les énergies destructives (Sort), Tempête de grêle (Sort)
Prix de vente : 128 335 po
Coût : 64 335 po + 2 474 PX
Source : Campagnes légendaires
Note de l'archiviste draconique : Campagnes légendaires ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des armes spécifiques)
(Revenir à la page de l'équipement)