Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:armes_speciales_mille_reves_brises

Mille rêves brisés

Cette lame de guerre elfe est constituée de mithral. Il s'agit d'une épée longue +3 sainte et tueuse de drow créée par le héros elfe Datharian Veillebrume, un adepte de Sehanine Lunarc, lorsque les elfes noirs détruisirent sa cité il y a des milliers d'années de cela. Bien qu'il soit tombé au combat peu de temps après avoir forgé cette lame, elle parvint tout de même entre les mains d'une autre héroïne elfe connue dans les ballades elfes sous le nom de Celle qui contemple les étoiles. Elle s'en servit pour tuer des centaines de drows au cours de sa vie. Finalement cette héroïne se laissa mourir de chagrin après la bataille des Neuf flèches, lorsqu'elle apprit la mort de sa sœur. Ce fut un jeune archer elfe qui emporta l'épée avec lui juste avant l'arrivée des renforts drows. La lame réapparut entre les mains de héros elfes une fois de temps en temps au cours des centaines d'années écoulées depuis la bataille des Neuf flèches. Elle finit toujours par disparaître à nouveau.
L'épée inflige une réduction d'un niveau à toute créature mauvaise qui la porte. Le niveau négatif reste tant que l'épée est tenue et il disparaît dès qu'elle est lâchée. Ce niveau négatif ne provoque pas de réelle perte de niveau, mais il ne peut pas non plus être annulé de quelque manière que ce soit (pas même par un sort de Restauration) tant que l'épée est tenue en main. Il est dit que si jamais l'épée venait à être tenue par un drow d'alignement bon elle se briserait en milles pierres de lune (50 po). Si cette rumeur s'avérait juste, chacune de ces pierres de lune pourrait être utilisée une unique fois pour obtenir les effets d'un sort de Pénitence permettant de ramener un elfe noir sur le droit chemin.

Aura : Évocation et Transmutation (Bien) puissantes
NLS : 16
Conditions : Création d'armes et d'armures magiques (Don), Châtiment sacré (Sort), Convocation de monstres I (Sort), le créateur doit être un elfe d'alignement bon
Poids : 1 kg
Prix de vente : 100 015 po
Coût : 51 015 po + 3 920 PX
Source : Magie de Faerûn

Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
Note de l'archiviste draconique : Le coût de l'arme avait été mal estimé dans Magie de Faerûn. Il a été recalculé, et en prenant en compte le coût du mithral dans la version 3.5.

(Revenir à la page des armes spécifiques)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/armes_speciales_mille_reves_brises.txt · Dernière modification : 2022/12/27 03:56 de 127.0.0.1