Ce harnois +4 a été ouvragé de manière à ce que son porteur ait l’air d’un démon. Le heaume prend la forme d’une tête cornue, le personnage regardant par la bouche garnie de crocs.
Une armure démoniaque possède des griffes +1, qui infligent 1d10 points de dégâts de base pour une armure de taille M ou 1d8 pour une armure de taille P (critique x2). Toute créature frappée et blessée par ces griffes subit les effets d’un sort de Contagion (jet de Vigueur DD 14 pour annuler). Les “griffes” sont intégrées aux gantelets et aux canons d’avant-bras de l’armure.
Si le porteur du harnois n’est pas d’alignement mauvais, il acquiert instantanément un niveau négatif qui persiste tant que l’armure est portée. Ce niveau négatif ne risque pas de causer une perte de niveau définitive, mais aucun sort (pas même Restauration) ne peut le faire disparaître tant que l’armure est portée. Dès qu’on l’enlève, il se dissipe sans effet néfaste.
Aura : Nécromancie (Mal) puissante
NLS : 13
Conditions : Création d’armes et armures magiques (Don), Contagion (Sort)
Prix de vente : 52 260 po
Coût : 26 955 po + 2 024 PX
Source : Guide du Maître
Note de l'archiviste draconique : Le coût de l'armure avait été mal estimé dans le Guide du Maître (26 130 po + 2 090 PX). Il a été recalculé en tenant compte du coût propre de l'armure qui n'est pas divisé par 2 et qui ne consomme pas de PX.
(Revenir à la page des armures spécifiques)
(Revenir à la page de l'équipement)