Chardalyn
Découvertes dans une mine nétherisse il y a plus de 4 000 ans, les chardalyns sont des rochers noirs naturels qui peuvent contenir un sort unique. Celui-ci s'active en lançant la pierre sur sa cible. La pierre, qui est très friable, se pulvérise en une substance poudreuse lorsqu'on la lance de nouveau sur un objet solide. Les arcanistes nétherisses imprègnent généralement les chardalyns avec des sorts offensifs, tels que Boule de feu.
Il est possible de lancer un chardalyn à 30 m avec un incrément de portée de 6 m. Un jet d'attaque de contact à distance réussi est nécessaire pour frapper la cible choisie. Le sort stocké dans le chardalyn est lancé immédiatement lorsque le rocher rencontre une surface dure, libérant des effets similaires à ceux du sort en question s'il avait été jeté par le créateur du chardalyn.
Le fait de lancer un chardalyn compte comme une action d'attaque. Il n'est possible de lancer qu'un seul chardalyn à la fois, mais plus d'un à chaque round si vous disposez de plusieurs attaques.
Aura : Variable
NLS : Variable
Poids : 250 g
Source : Seigneurs des ténèbres
Note de l'archiviste draconique : Seigneurs des ténèbres ne fournissait pas d'indication sur l'aura, le NLS, ou le poids de cet objet. Ces informations ont donc été déduites.
(Revenir à la page des artefacts rares)
(Revenir à la page de l'équipement)