Livre d’exaltation suprême
Cet ouvrage religieux est sacré pour les pratiquants de la magie divine d’alignement bon (LB, NB, CB). Il faut une semaine entière pour le lire, mais au bout de ce temps, le personnage acquiert un bonus inné de +1 en Sagesse et un niveau d’expérience, sous la forme de suffisamment de points d’expérience pour l’amener à mi-chemin du niveau suivant.
Un pratiquant de la magie divine d’alignement neutre (LN, N, CN) perd 2d6*1000 PX en lisant ce livre. Le châtiment est encore plus terrible si le lecteur est d’alignement mauvais (LM, NM, CM) : il perd 4d6*1000 PX et ne peut plus gagner le moindre point d’expérience tant qu’il n’a pas fait Pénitence (voir le sort du même nom).
Si le personnage lisant ce livre est incapable de lancer des sorts, il n’est pas affecté. Par contre, s’il pratique la magie profane, il doit réussir un test de Sagesse (DD 15) sous peine de perdre 1d6*1000 PX et de subir une diminution de 1 point d’Intelligence.
Il est impossible de faire la distinction entre le contenu de cet ouvrage et celui d'un manuel ou traité magique tant qu’on ne le lit pas. Une fois lu, le livre disparaît à tout jamais. Un personnage ne peut bénéficier de l’effet que d’un seul livre d’exaltation suprême au cours de son existence.
Aura : Evocation (bien) puissante
NLS : 19
Poids : 1,5 kg
Source : Guide du Maître
(Revenir à la page des artefacts rares)
(Revenir à la page de l'équipement)