Sceptre de Valmaxian
Ce puissant objet fait bénéficier un lanceur de sorts d'un emplacement de sort supplémentaire pour chaque niveau de sort dont il dispose. Il doit tenir le sceptre en main lorsqu'il prépare ses sorts (ou lorsqu'il prépare son esprit dans le cas d'un barde ou d'un ensorceleur) et cet objet doit rester en sa possession en permanence. S'il cesse de porter le sceptre, tous les sorts préparés supplémentaires disparaîtront aussitôt, de même que tous les emplacements de sort supplémentaires. Les sorts déjà lancés ne sont pas affectés. Le sceptre ne peut octroyer des emplacements de sorts supplémentaires à une créature qu'une fois toutes les 24 heures.
Bien que cette version du sceptre fonctionne pour tous les niveaux de sort du 0 au 9e, des versions moins puissantes sont sensés exister, créées par des bardes, des paladins et des rôdeurs pour n'affecter que les niveaux de sort auxquels ils ont accès.
Aura : Transmutation puissante
NLS : 17
Poids : 2,5 kg
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur le poids de cet objet. Il a donc été déduit selon les standards des sceptres magiques.
(Revenir à la page des artefacts rares)
(Revenir à la page de l'équipement)