Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:artefacts_uniques_couronne_de_cornes

Couronne de cornes

Cet objet contient l'essence et l'intelligence de l'ancienne divinité de la mort, Myrkul, le Seigneur des os. Il s'agit d'un cercle d'argent sur lequel est incrusté un diamant noir (à l'emplacement du front) et quatre cornes osseuses. Il est possible de voir une étrange énergie tourner à l'intérieur du diamant. La couronne de cornes est un objet intelligent, mauvais et qui n'existe désormais plus que pour semer la mort et la souffrance sur Faerûn.
Myrkul créa cet objet alors qu'il était encore une divinité vivante. Cette couronne fut brisée par les efforts de Khelben "bâton noir". Les morceaux de cet objet conservèrent une partie de leur pouvoir et, lorsqu'il fut tué par Minuit (la femme mortelle qui était possédée par l'essence de Mystra), Myrkul parvint à faire s'échapper son essence vitale à travers les protections magiques de la tour du Bâton noir et à la placer dans les morceaux de la couronne qui fut ainsi reforgée en un nouvel objet doté de nouveaux pouvoirs. Suite à sa renaissance, elle fut téléportée en un lieu inconnu. La couronne se plait à harceler les fidèles de Cyric, mais elle évite les alliés de Khelben ainsi que les temples consacrés à Mystra.
Le porteur de la couronne dispose des pouvoirs suivants :

  • Aura de terreur équivalente à celle d'une liche.
  • Résistance à la magie de 25 contre les sorts et les effets de nécromancie.
  • Repousser ou intimider les morts-vivants comme un prêtre du niveau 6. Si le porteur dispose déjà de cette capacité, ces 6 niveaux viennent s'ajouter à ses niveaux de prêtres pour les effets de cette capacité.
  • Téléportation suprême une fois par dizaine (elle n'affecte que le porteur et son équipement).
  • Cône de mort-vie : Utilisable une fois toutes les 10 minutes, il s'agit d'un effet de cône de 12 m. Les créatures situées dans ce cône doivent réussir un jet de Vigueur (DD 20) ou être aussitôt tuées avant de renaître 1d4 rounds plus tard en tant qu'âme-en-peine sous le contrôle du porteur de la couronne. Un jet de sauvegarde réussi implique que la créature subit tout de même 3d6+20 points de dégâts. Il s'agit d'un effet de mort et de nécromancie.
  • Main de Myrkul : Une fois par jour, le porteur peut créer des flammes noires qui viennent couvrir l'une de ses mains. Ces flammes sont considérées comme un sort de contact. Lors d'une attaque de contact au corps à corps réussie, la cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 20) ou être immédiatement tuée avant de renaître 1d4 rounds plus tard sous la forme d'un spectre sous le contrôle porteur de la couronne. Un jet de sauvegarde réussi implique que la créature subit tout de même 2d8+10 points de dégâts. Il s'agit d'un effet de mort et de nécromancie.

Un certains nombres d'inconvénients sont aussi liés à cet objet :

  • L'alignement du porteur devient neutre mauvais lorsqu'il porte la couronne.
  • La couronne ne peut pas être retirée à moins que Myrkul le désire. Normalement, la seule manière de se débarrasser de la couronne c'est lorsqu'elle se téléporte seule.
  • La couronne peut utiliser Suggestion une fois par jour contre le porteur et elle peut le posséder durant 20 minutes par jour comme si elle utilisait un sort de Possession.
  • Le porteur se transforme lentement un être mort-vivant. Ce processus s'étend sur une durée de deux ans. Chaque utilisation d'un Cône de mort-vie ou de Main de Myrkul avance ce processus d'1d4 mois. Lorsque le processus de transformation s'achève, le porteur a alors une apparence semblable à celle d'une liche et il devient un mort-vivant. Techniquement, il conserve toutes ses autres capacités. Si la couronne se téléporte seule alors que le porteur a atteint ce niveau de transformation, ce dernier est alors instantanément détruit.
  • Le porteur est paranoïaque et possessif au regard de la couronne et il empêchera quiconque de s'en approcher.
  • Tous les êtres s'approchant à 30 m ou moins de la couronne devront réussir un jet de Volonté ou être affecté par un sort d'Attirance.


NLS : 20
Poids : 1 kg
Source : Magie de Faerûn

(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/artefacts_uniques_couronne_de_cornes.txt · Dernière modification : 2024/08/08 03:59 de natakusq