Écu du Seigneur dissimulé
Bien que les origines de cet objet merveilleux restent inconnues, les sages et les gardiens du savoir qui connaissent son existence le soupçonnent d'avoir en tout premier lieu été utilisé au cours d'une bataille faisant rage aux Champs des morts. Fait à partir de pur mithral, ce bouclier est incrusté de centaines de minuscules diamants, émeraudes, rubis et saphirs agencés de manière à représenter un visage ricanant et bestial. Il s'agit d'un écu en acier +4 qui procure à celui qui le porte deux pouvoirs supplémentaires.
Ainsi, celui-ci bénéficie d'une résistance aux armes à distance, exactement comme s'il avait été pris pour cible par un sort de Protection contre les projectiles lancé par un ensorceleur de niveau 10; il est également capable à présent de comprendre toutes les langues, comme si un sort de Don des langues lui avait été jeté par un ensorceleur de niveau 10.
Toutefois, outre son utilité certaine, cet artefact présente des inconvénients. Gargauth est capable de communiquer directement par l'intermédiaire du bouclier avec toute personne se trouvant à portée d'oreille de l'objet. Pour ce faire, il prend une voix sarcastique et cruelle. Tout mot prononcé à portée d'oreille normale du bouclier est perçu par Gargauth.
Tant qu'il est en contact physique direct avec le bouclier, celui qui le porte est témoin des chuchotements du Seigneur dissimulé. À chaque round passé à son contact, son propriétaire doit réaliser un jet de volonté (DD 30) sous peine d'être forcé de commettre un acte de cruauté ou de trahison dans les vingt-quatre heures qui suivront.
Source : Seigneurs des ténèbres
(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)